Probleme Installation package

Status
Not open for further replies.

Blackibanez

Cadet
Joined
Apr 30, 2014
Messages
2
Bonjour à Tous

Je suis nouveau dans la communauté freenas et j'ai besoin de votre aide.

Mon problème est que j'aimerai installer ajaxeplorer sur mon Freenas (v. 9.2.1.5), a priori il faut créer une jail, ça pas de soucis, mais après ???
En regardant un peu partout, je vois qu'il faut installer php5, ou apache. Mais je n'arrive pas à installer le moindre package depuis mon terminal. j'ai toujours plein d'erreur quand je tape
"pkg_add -r [nom_du_package]" alors que je suis connecté en tant que root et en sudo...

y'a t'il quelqu'un susceptible de m'aider, en m'expliquant ce que je fais mal, ou ce que je ne fais pas ?

Merci d'avance
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
1)il n'y a pas de '_' à placer entre 'pkg' et 'add'
2)cette commande permet l'installation à partir du package [nom_du_package] local. Cela signifie que le package [nom_du_package] doit être disponible localement, ce qui n'est le cas que si tu l'as enregistrer par toi même. Aussi tu peux ajouter des arguments indiquant: <protocol>://<path>/<pkg-name> pour indiquer ou se situe ton paquet à partir du réseau.
Sinon il faut utiliser 'pkg install'
'pkg search' permet de chercher un package. Je te laisse essayer 'pkg search php5' et tu comprendras qu'il faut savoir ou l'on va.
Tel que c'est parti, il va falloir 20 pages de topic pour couvrir ton installation, sans savoir si ça finira par marcher.
Je vais craquer avant... :p
Ce genre d'installation est assez compliqué. Je pense qu'il te faut acquérir quelques connaissances avant de te lancer, savoir ou tu vas et avancer pas a pas.
Çà signifie qu'il va falloir te débrouiller en grande partie tout seul, enfin avec ton meilleur ami: Google. ;)
Fais des recherches sur le forum , j'ai vu quelques threads couvrant l'installation d'Ajaxplorer.
 

Blackibanez

Cadet
Joined
Apr 30, 2014
Messages
2
merci de ta réponse, donc pour en venir a l'installation de ajaxplorer, je doit plutot passer par la creation d'une jail. installer nginx et php5 puis d'ajax
j'ai vu aussi quelques topics sur ça, je vais me pencher dessus plus en détail
 
Status
Not open for further replies.
Top