Plugins inaccessibles sur Freenas 9.3

Status
Not open for further replies.

Piccaxu

Cadet
Bonjour à tous,

J’ai un souci concernant l’accès à Internet de mon NAS (HP Proliant).
Ma console Freebox (revolution) me donne perso l’IP 192.168.1.254 pour le freebox server. J'ai donc rentré cette dernière dans mon paramétrage.
Je souhaitais installer Plex mais la liste des plugins ne s’affichent pas.
J'ai voulu faire un ping depuis la console, mais elle se ferme automatiquement 3 secondes après l'ouverture...
Une idée ?
Aux possesseurs Freebox, quelles IPs avait vous rentré (v4, v6 et DNS) ?
Merci à tous.

durdur

Patron
Salut !
Ça doit être d'avantage un problème de conf réseau que de freenas. As tu activé l'affichage des messages de console en bas de l'interface ?
Concernant l'accès au Shell, ce n'est pas normal qu'il se ferme, quel navigateur utilise tu ? Firefox est recommandé.

Peux tu mettre une copie d'écran de ta config réseau ?

Pour donner au NAS l'accès à l'extérieur la méthode simple consiste simplement à remplir la passerelle (gateway) avec l'IP de ta box et une ou deux adresses de DNS.

Il faudrait voir un résultat de Ping pour savoir d'où vient le souci

Piccaxu

Cadet
Merci pour ta réponse.
J'ai l'impression que ça s'améliore car depuis j'ai installé manuellement Plex en téléchargeant le plugin, mais toujours pas accès via la fenêtre.
Et lors de l'installation de Plex, il m'a trouvé toutes les affiches de films, donc preuve qu'il se connecte bien au net.

Oui, j'ai activé l'affichage des logs :

Jan 5 00:00:01 freenas syslog-ng[5268]: Configuration reload request received, reloading configuration;
Jan 5 02:42:45 freenas nmbd[2141]: STATUS=daemon 'nmbd' finished starting up and ready to serve connectionsquery_name_response: Multiple (2) responses received for a query on subnet 192.168.1.29 for name WORKGROUP<1d>.
Jan 5 02:42:45 freenas nmbd[2141]: This response was from IP 192.168.1.254, reporting an IP address of 192.168.1.254.

Pour l'accès au Shell, j'utilise Safari, mais ça me fait le même coup avec Firefox ou Chrome. La console s'ouvre dans un format tout en hauteur et se ferme en 2 secondes...
Voilà une copie d'écran de ma config réseau :

Capture d’écran 2015-01-05 à 21.53.31.png

Pour le ping, ce serait bien, mais sans console c'est dur...
Merci de ton aide.

Status
Not open for further replies.