Lancer Plex depuis serveur TrueNAS

nad

Cadet
Joined
Jan 16, 2024
Messages
3
Bonjour à tous,

Je suis novice sur Truenas, voici ce que je cherche à faire mais je ne sais pas si c'est possible ni comment. Je fais appel à la communauté pour votre aide.
Je souhaite pouvoir regarder Plex directement avec mon serveur TrueNAS, comme anciennement avec mon QNAP j'avais une UI (QTS-UI Cf. Screenshot) qui me permettait de lancer et visionner Plex directement.

Est-ce faisable avec TrueNAS?
Une VM sur TrueNAS est la solution ?

Actuellement je regarde Plex depuis un autre PC mais bon côté consommation c'est pas le top...

Merci d'avance pour vos réponse, j'espère avoir bien exprimé mon besoin.
 

Attachments

  • qts-ui.jpg
    qts-ui.jpg
    183.3 KB · Views: 36

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Bonjour,

Je ne sais pas si je comprends bien: tu as TrueNAS installé sur un serveur physique et le plugin Plex est installé également pour gérer les contenus vidéo. Tu souhaites pouvoir accéder à Plex directement sur le serveur où il est installé (en physique) pour visionner les contenus vidéo, c'est ça?

Si c'est le cas, une remarque:
- Quel est alors l'intérêt de Plex? Autant installer un lecteur vidéo (genre VLC) et lire les contenus directement sans devoir passer par Plex qui rajoute une couche de complexité pour pas grand chose...

TrueNAS est utilisé comme serveur qui tourne dans un coin, sur lequel on n'accède pas physiquement (donc pas nécessairement de moniteur ni clavier/souris branché dessus). Si tu connectes un moniteur, tu auras la console de TrueNAS. Il te faudrait éventuellement installer une carte graphique, la passer à une VM et ensuite configurer la VM... bref pas aussi simple que ça... (et il arrive souvent que le serveur lui-même soit dans un endroit pas trop accessible.)