Serveur plex inacessible depuis le Lan

Status
Not open for further replies.

Dany Jejulin

Cadet
Joined
Jul 4, 2016
Messages
4
Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide, j'ai installé Freenas sur mon serveur ESXI et j'ai ensuite installé le pluging Plex.
j'arrive bien à ping le Jail plex depuis mon Freenas mais cela ne fonctionne pas depuis les postes de mon réseau local, je ne vois pas ou est le blocage.
j'ai défini une IP fixe sur Freenas et sur le Jail Plex avec l'ip de la box comme passerelle, le serveur est connecté à un switch qui est connecté à la box.
Merci d'avance
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide, j'ai installé Freenas sur mon serveur ESXI et j'ai ensuite installé le pluging Plex.
j'arrive bien à ping le Jail plex depuis mon Freenas mais cela ne fonctionne pas depuis les postes de mon réseau local, je ne vois pas ou est le blocage.
j'ai défini une IP fixe sur Freenas et sur le Jail Plex avec l'ip de la box comme passerelle, le serveur est connecté à un switch qui est connecté à la box.
Merci d'avance
As-tu activé le petit bouton qui apparait quand tu veux démarrer le jail Plex ? Cela permet justement d'accéder au serveur Plex pour le premier paramétrage !!!
 

Dany Jejulin

Cadet
Joined
Jul 4, 2016
Messages
4
oui j'ai bien activé l'option qui modifie les paramètres de sécurité pour le première accès, sans résultat

ma config est réseau est :

Freenas : 192.168.0.100
Jail Plex : 192.168.0.200

la passerelle est la passerelle de ma freebox : 192.168.0.254, je précise que les ip choisit sont hors plage DHCP de la freebox

dans le cas ou je devrais configurer le Jail plex en DHCP, je ne vois pas comment faire après plusieurs essais dans cette configuration le plugin refuse de s'activer.
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265

Dany Jejulin

Cadet
Joined
Jul 4, 2016
Messages
4
Je n'arrive pas à ping l'ip du jail depuis mes ordis, je n'arrive à ping l'ip du jail que depuis Freenas
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
Je n'arrive pas à ping l'ip du jail depuis mes ordis, je n'arrive à ping l'ip du jail que depuis Freenas
tu es sûr que tu as bien configuré le masque et la passerelle de ton jail Plex ?
 

Dany Jejulin

Cadet
Joined
Jul 4, 2016
Messages
4
Oui il fixe 192.168.0.200 et passerelle 193.168.0.254

J'ai désactivé l'option Vimage et l'accès au serveur via l'URL à fonctionné, j'ai reboot mon freenas et la même problème......

Est il possible d'installer plex d'une façon différente ? Directement sur freebsd sans passer par jail ?
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
J'ai désactivé l'option Vimage et l'accès au serveur via l'URL à fonctionné, j'ai reboot mon freenas et la même problème......
Pourquoi désactiver Vimage ? Chez moi j'ai laissé l'option activée par défaut !

Est il possible d'installer plex d'une façon différente ? Directement sur freebsd sans passer par jail ?
non mais tu peux l'installer à la main dans un jail ! mais bon il faut quand même résoudre ton soucis car c'est pas normal !
 
Status
Not open for further replies.
Top