installation zigbee2mqtt sur truenas

Tartuf

Cadet
bonjour a tous, je suis novice et je souhaite installer zigbee2mqtt sur TrueNas pour pouvoir l'utiliser avec Home Assistance, car je souhaite utiliser plusieurs appareil de différentes marque. Ma version de TrueNas est TrueNAS-12.0-U6.1 sur un serveur dell620.
merci de votre aide( ps: je cherche depuis 1semaine et je ne trouve pas comment faire.)

Pitfrr

Wizard
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien car généralement zigbee2mqtt est utilisé comme add-on de Home Assistant et donc plutôt installé comme plug-in à dans HA... Après on peut l'installer séparément et dans cas c'est généralement avec docker.
Donc pour l'installer sous TrueNAS, je regarderai quel est le moyen le plus simple pour installer docker (jail ou VM) et je partirai alors de là.
Par contre je n'ai pas du tout d'expérience avec les jails ou VM de TrueNAS. J'utilise HA et zigbee2mqtt mais sur un serveur séparé.

En tout cas, si tu as Home Assistant déjà installé quelque part, alors j'utiliserai le plug-in de HA plutôt que d'installer zigbee2mqtt séparément.

Tartuf

Cadet
Bonjour, merci pour ta réponse. Sur truenas on a HA core et donc on n'a pas superviser donc je ne peux pas l'installer comme une add-on, c'est pour cela que je suis embêté. J'ai eu le même problème avec ESPHome, mais au final j'y suis arrivée car il était proposée en add-on sur truenas. Je ne souhaite pas l'installer sur un Pi car je me suis acheté un serveur dell pour plex Minecraft et du stockage de donner.

Tartuf

Cadet
Bonjour, merci pour ta réponse. Sur truenas on a HA core et donc on n'a pas superviser donc je ne peux pas l'installer comme une add-on, c'est pour cela que je suis embêté. J'ai eu le même problème avec ESPHome, mais au final j'y suis arrivée car il était proposée en add-on sur truenas. Je ne souhaite pas l'installer sur un Pi car je me suis acheté un serveur dell pour plex Minecraft et du stockage de donner. Je vais continuer à chercher sinon j'aviserai. Merci pour le moment et si il y a une personne qui a une idée je suis preneur.

Tartuf

Cadet
Si jamais je n'est pas le choix je regarderai comment installerai docker. Merci