connecter mon freenas à un VPN

danikuma

Cadet
Joined
Jan 6, 2019
Messages
1
Bonjour tous le monde; je viens de me lancer sur un petit projet et je rencontre quelque petit probleme. Je précise que je suis nouveau dans le domaine donc veuillez m'excuser d'eventuelles question stupide...

J'ai un PC avec un serveur PLEX et openvpn installé chez moi. on l'appelera PC A
je souhaite installer un autre PC chez mes parents avec Freenas et plusieurs disque en raid,on l'appelera PC B , partager les disque à partir de freenas pour les utiliser sur le PLEX chez moi
Monter les disque réseau sur le pc A avec PLEX puis acceder à mes donnée stockée sur le PC B

J'ai pu installer OPENVPN sur mon PC A mais je ne trouve pas comment connecter le PC B à ce PC A via le tunnel ??

sur internet je ne trouve que comment installer openvpn serveur sur freenas mais pas comment connecter celui ci à un autre vpn...
 

Heracles

Wizard
Joined
Feb 2, 2018
Messages
1,401
Bonjour,

Pour prendre une expression d'ici, ton installation ressemble à de la broche à foin! :smile:

Si le Plex est sur le site A et que le contenu multimédia est sur le site B, il y aura beaucoup de problèmes et de latence dans la retransmission du contenu. Assure-toi plutôt de garder le contenu et le Plex ensemble. Il y a justement un plugin Plex tout prêt dans FreeNAS... Avec ça, ton seul besoin est d'accéder le Plex à distance, donc un simple certificat SSL fera l'affaire.
 
Top