HP Proliant DL360 G6

RNE

Cadet
Joined
Sep 7, 2022
Messages
6
Hello, I want to switch to a rack server to go to my bay.
The objective would be the storage of personal files, plex and why not the hosting of a small site (really not sure)
I have read a lot about this server but it has a really good price.
If I understood correctly the problem would come from the p410i controller which would not be suitable for raiding with TrueNas. So I wanted to know if there are suitable HPEs that would go on this server and if TrueNas could be suitable for this server.
Thanks
 

jgreco

Resident Grinch
Joined
May 29, 2011
Messages
18,680
If I understood correctly the problem would come from the p410i controller which would not be suitable for raiding with TrueNas.

That's correct, see


I believe that there is some part routinely suggested as a replacement for the P410i that is HP's version of an LSI controller, but I don't keep up to date on the exact list of swappable replacements for every older server model. I suggest pulling up any HP service documentation for the server and looking at the options list, which normally includes stuff like alternative network cards and SAS controllers, to see what parts are available. You're going in the correct direction if you end up with a controller which is an LSI low end RAID controller (no cache/battery) and is equivalent to an LSI 9211-8i or LSI 9240-8i. Sorry I don't have a specific suggestion, but since you're doing your homework, I wanted to at least meet you halfway with what I know.
 

RNE

Cadet
Joined
Sep 7, 2022
Messages
6
C'est exact, voyez


Je crois qu'il y a une partie régulièrement suggérée pour remplacer le P410i qui est la version HP d'un contrôleur LSI, mais je ne me tiens pas au courant de la liste exacte des remplacements échangeables pour chaque ancien modèle de serveur. Je suggère de consulter toute documentation de service HP pour le serveur et de consulter la liste des options, qui comprend normalement des éléments tels que des cartes réseau alternatives et des contrôleurs SAS, pour voir quelles pièces sont disponibles. Vous allez dans la bonne direction si vous vous retrouvez avec un contrôleur qui est un contrôleur RAID bas de gamme LSI (sans cache/batterie) et qui équivaut à un LSI 9211-8i ou LSI 9240-8i. Désolé, je n'ai pas de suggestion spécifique, mais puisque vous faites vos devoirs, je voulais au moins vous rencontrer à mi-chemin avec ce que je sais.
merci pour votre réactivité je vais consulter la doc sur le terrain
 

HoneyBadger

actually does care
Administrator
Moderator
iXsystems
Joined
Feb 6, 2014
Messages
5,112
Other than being a bit on the older side, that server will work fine with the caveat mentioned about the RAID card.

There was no "HP-Supplied" HBA for that generation of server, so you can feel free to throw any reflashed OEM LSI card in there (Dell PERC H200/H310, IBM M1015, HP H220) without concern.

The challenge you'll be facing will likely be around drive density - the DL360 G6 is a 1U server, and only came with SFF (2.5") drive bays, in either 4 or 8-bay configuration. If you intended to use SSDs and target performance, this wouldn't pose a problem, but in a "dollars per GB" metric, your money goes a lot farther with LFF (3.5") bays.
 

ChrisRJ

Wizard
Joined
Oct 23, 2020
Messages
1,919
In these days it might also be worth mentioning that those CPUs are pretty power hungry. If you move to Sandybridge CPUs or newer you could save quite some electricity.
 

RNE

Cadet
Joined
Sep 7, 2022
Messages
6
En plus d'être un peu plus ancien, ce serveur fonctionnera bien avec la mise en garde mentionnée à propos de la carte RAID.

Il n'y avait pas de HBA "fourni par HP" pour cette génération de serveur, vous pouvez donc vous sentir libre d'y jeter n'importe quelle carte LSI OEM reflashé (Dell PERC H200/H310, IBM M1015, HP H220) sans souci.

Le défi auquel vous serez confronté concernera probablement la densité des disques - le DL360 G6 est un serveur 1U, et n'est livré qu'avec des baies de lecteur SFF (2,5"), dans une configuration à 4 ou 8 baies. Si vous aviez l'intention d'utiliser des SSD et performances cibles, cela ne poserait pas de problème, mais dans une métrique "dollars par Go", votre argent va beaucoup plus loin avec les baies LFF (3,5").
oui effectivement c'est vrai que je n'avais pas pris cet aspect en compte je pensais que par défaut les baies étaient en 3.5"
 

RNE

Cadet
Joined
Sep 7, 2022
Messages
6
En plus d'être un peu plus ancien, ce serveur fonctionnera bien avec la mise en garde mentionnée à propos de la carte RAID.

Il n'y avait pas de HBA "fourni par HP" pour cette génération de serveur, vous pouvez donc vous sentir libre d'y jeter n'importe quelle carte LSI OEM reflashé (Dell PERC H200/H310, IBM M1015, HP H220) sans souci.

Le défi auquel vous serez confronté concernera probablement la densité des disques - le DL360 G6 est un serveur 1U, et n'est livré qu'avec des baies de lecteur SFF (2,5"), dans une configuration à 4 ou 8 baies. Si vous aviez l'intention d'utiliser des SSD et performances cibles, cela ne poserait pas de problème, mais dans une métrique "dollars par Go", votre argent va beaucoup plus loin avec les baies LFF (3,5").
dans ce cas il faudrait que j'aille plus vers le G8 qui est en 3.5", le contrôleur RAID c'est aussi le p410i, j'imagine que je peux, comme le G6, trouver une carte de remplacement sans problème
 

HoneyBadger

actually does care
Administrator
Moderator
iXsystems
Joined
Feb 6, 2014
Messages
5,112
Quel dommage - I can understand French, just not speak or write it very well.

The G8 will have a P420i, but like the P410i it is not suitable for ZFS use. You can just as easily replace or supplement the system with a proper LSI HBA. You can use a G6 as well, but the key is that for many 3.5" drives you want the 2U sized units (the DL380)

Dell systems tend to be more popular here, as they have open access to firmware/BIOS updates, and often come with a controller than can be reflashed into a compatible type (H200/H310/H710) - consider a Dell R520/R720 if your budget will allow. The older R510/R710 or other systems using the Xeon 5500/5600 series processors will still work, but in general they will draw more power, output more heat, and make more noise.
 

RNE

Cadet
Joined
Sep 7, 2022
Messages
6
Quel dommage - Je peux comprendre le français, mais je ne le parle ni ne l'écris très bien.

Le G8 aura un P420i, mais comme le P410i, il ne convient pas à une utilisation ZFS. Vous pouvez tout aussi facilement remplacer ou compléter le système avec un HBA LSI approprié. Vous pouvez également utiliser un G6, mais la clé est que pour de nombreux disques 3,5 ", vous voulez les unités de taille 2U (le DL380)

Les systèmes Dell ont tendance à être plus populaires ici, car ils ont un accès ouvert aux mises à jour du micrologiciel/BIOS, et sont souvent livrés avec un contrôleur qui peut être reflashé dans un type compatible (H200/H310/H710) - pensez à un Dell R520/R720 si votre le budget le permettra. L'ancien R510/R710 ou d'autres systèmes utilisant les processeurs de la série Xeon 5500/5600 fonctionneront toujours, mais en général, ils consommeront plus d'énergie, produiront plus de chaleur et feront plus de bruit.
J'étais sûr d'avoir écrit en anglais mais Google n'a pas traduit ma réponse. Merci pour votre temps, je vais chercher sur Google à propos de tout cela
 
Top