Heeeeelp !!!!!

Status
Not open for further replies.

artikiri

Dabbler
Joined
Nov 2, 2011
Messages
11
Bojour,
Je viens d'installer Freenas...mais rien ne marche, il détecte les disques dur mais impossible de faire des partages (Windows ou mac)....je suis complètement perdu avec les permissions et tout le reste...
Aidez moi !!!!!!
 

aidasan

Explorer
Joined
Aug 9, 2011
Messages
67

artikiri

Dabbler
Joined
Nov 2, 2011
Messages
11
En fait...freenas détecte les disques, je les formate mais impossible de les monter et les partages je t en parle même pas !!!
J ai oublié de préciser...je suis soi Freenas 7 car avec le 8 impossible de booter avec sur une clé....au démarrage j ai plein de "#" qui S'affichent....
 

aidasan

Explorer
Joined
Aug 9, 2011
Messages
67
Alors t pas dans le bon forum ...
Je ne connais pas le 7 dsl.
Pour ta clef check bien que tu prend le bon ISO.
Comment tu creer ton ISO pour booter sur une clef ?
Bref explique moi comment tu installe le 8 (quel iso et tout)

Quel est ton mattos ?
Pross ?
Ram ?
Hdd ?
type de formattage que tu veut faire ?
Ect.
Merci.
 

artikiri

Dabbler
Joined
Nov 2, 2011
Messages
11
Alors t pas dans le bon forum ...
Je ne connais pas le 7 dsl.
Pour ta clef check bien que tu prend le bon ISO.
Comment tu creer ton ISO pour booter sur une clef ?
Bref explique moi comment tu installe le 8 (quel iso et tout)

Quel est ton mattos ?
Pross ?
Ram ?
Hdd ?
type de formattage que tu veut faire ?
Ect.
Merci.

Merci pour ta réponse ;-)

J'ai pris l'iso du site freenas "https://sourceforge.net/projects/freenas/files/FreeNAS-8.0.2/" le i386....et j'ai gravé ca sur un dvd, j'ai booté dessus et j'ai installé sur la clé, j'ai éteins, enlever le lecteur dvd et botter sur la clé et la j'ai un écran avec plein de "#" qui s'affichent et sa démarre pas.... :/

Mon matos :
Pross : AMD athlon 64 je crois (quand j'ai voulu vérifier je me suis foutu plein de pâte thermique sur les mains !!!! sa part pas en plus cette connerie !!!!! :@)
Ram : 1go de DDR2 667
en HDD : 1 Seagate Barracuda 7200.7 de 160go + 1 Maxtor DiamondMax de 120go

Et pour le formatage je sais pas quoi faire....j'ai entendu parler de RAID mais je sais pas vraiment se que c'est...

MERCI !
 

aidasan

Explorer
Joined
Aug 9, 2011
Messages
67
Ok bon ta config est viable (meme si tu va peut etre etre a cour de place rapidement si tu fait du stockage a fond)
Sinon oublie le ZFS prend que du UFS car tu n'a pas assez de RAM.
Sinon ta clef est de quelle taille ?
Tu en a tester une autre ?
4Go serait un minimum
 

sleid

Dabbler
Joined
Jun 16, 2011
Messages
17
Bonjour,

Merci pour ta réponse ;-)

J'ai pris l'iso du site freenas "https://sourceforge.net/projects/freenas/files/FreeNAS-8.0.2/" le i386....et j'ai gravé ca sur un dvd, j'ai booté dessus et j'ai installé sur la clé, j'ai éteins, enlever le lecteur dvd et botter sur la clé et la j'ai un écran avec plein de "#" qui s'affichent et sa démarre pas.... :/

Vérifiez que
1) votre carte mère est capable de booter sur de l'USB
2) Dans le bios seul le lecteur de cd et l'usb puissent booter à l'exclusion des disques.


Mon matos :
Pross : AMD athlon 64 je crois (quand j'ai voulu vérifier je me suis foutu plein de pâte thermique sur les mains !!!! sa part pas en plus cette connerie !!!!! :@)
Ram : 1go de DDR2 667
en HDD : 1 Seagate Barracuda 7200.7 de 160go + 1 Maxtor DiamondMax de 120go
La pâte thermique se nettoie très bien avec du "f113" (disponible dans tous les magasins d'électricité)
Et pour le formatage je sais pas quoi faire....j'ai entendu parler de RAID mais je sais pas vraiment se que c'est...

MERCI !

Le raid c'est une combinaison de disques pour obtenir plus de débit et/ou plus de sécurité.

Avec 2 disques le choix est vite fait, c'est soit du raid 0 soit du raid 1 (miroir) soit du jbod(qui n'est pas d'actualité ici).

Dans le cas du raid 0:
on écrit les données par moitié sur chaque disque le débit est donc en théorie doublé et la capacité égale à 2 fois celle du plus petit disque.
Mais une erreur ou défaillance d'un disque entraine le perte de toutes les données.

Dans le cas du raid 1:
on écrit les données en parallèle sur les 2 disques donc plus de sécurité puisque un disque peut "lâcher" sans perte de données, inconvénient la capacité de stockage est au plus égale à la capacité du plus petit disque
 

ProtoSD

MVP
Joined
Jul 1, 2011
Messages
3,348
Merci pour ta réponse ;-)

J'ai pris l'iso du site freenas "https://sourceforge.net/projects/freenas/files/FreeNAS-8.0.2/" le i386....et j'ai gravé ca sur un dvd, j'ai booté dessus et j'ai installé sur la clé, j'ai éteins, enlever le lecteur dvd et botter sur la clé et la j'ai un écran avec plein de "#" qui s'affichent et sa démarre pas.... :/

Mon matos :
Pross : AMD athlon 64 je crois (quand j'ai voulu vérifier je me suis foutu plein de pâte thermique sur les mains !!!! sa part pas en plus cette connerie !!!!! :@)
Ram : 1go de DDR2 667
en HDD : 1 Seagate Barracuda 7200.7 de 160go + 1 Maxtor DiamondMax de 120go

Et pour le formatage je sais pas quoi faire....j'ai entendu parler de RAID mais je sais pas vraiment se que c'est...

MERCI !

For 64-bit proc use this file, not i386.

http://sourceforge.net/projects/freenas/files/FreeNAS-8.0.2/FreeNAS-8.0.2-RELEASE-amd64.iso/download
 

artikiri

Dabbler
Joined
Nov 2, 2011
Messages
11
Merci beaucoup pour vos réponses !!!! Et vive Freenas !
Je vais donc essayer avec une plus grosse clé et la bonne iso ! ;-)
Et merci pour le conseil de la pâte thermique ;-)
 

Mirus

Dabbler
Joined
Oct 17, 2011
Messages
39
Salut !
Moi, la pâte thermique, je l'enlève super bien avec l'alcool à 90...
A+ et amuse-toi bien avec FreeNAS ; je suis en train de découvrir, c'est passionnant et... performant !
A+
Mirus
 

aidasan

Explorer
Joined
Aug 9, 2011
Messages
67
@Sleid : Super réponse j'aurai pas fait mieux ;)
@protosd : thanks guy but normally a AMD64 pros can use i386 iso just ram limitation and no 64bit optimization ...
 

artikiri

Dabbler
Joined
Nov 2, 2011
Messages
11
HI !
Merci pour tous vos conseils, j'ai ENFIN réussi a botter sur ma clé USB (enfant vous aviez raison il faut 4GO min.)...
Mais maintenant j'ai un second problème : J'ai 3 Disques dur (2 en IDE + 1 en SATA), j'ai réussi à formater celui en SATA mais ceux en IDE : IMPOSSIBLE !!!!!
J'ai tous essayé : en UFS en ZFS en NTFS en FAT...j ai TOOOUUUT essayé ! et à chaque fois j'ai l'erreur suivante : "Middleware error : Unable to format GPT...." un truc du genre....
HELP !
 
Status
Not open for further replies.
Top