Freenas avec disques en réseau

Status
Not open for further replies.

dutangp

Cadet
Joined
Jan 8, 2013
Messages
1
Bonjour,

Je travail dans une entreprise où il manque constemment de place sur les NAS actuels. Je viens de découvrir que 18 machines, avec un minimum de 160Go de disque dur chacune, allaient être jetées. J'ai donc regardé ce que nous pouvions bien en faire et j'ai découvert Freenas.

Bien évidemment je ne veux pas mettre les 18 disques dans une seule machine mais je cherche une solution simple pour faire un partage de tous les disques et les gérer avec le système freenas. Il y a bien la solution de faire des points de montage sur la machine freenas mais je ne suis pas sur du résultat et des performances.

Après pas mal de recherche sur le net je ne trouve rien de concluant, peut-être qu'un personne avec plus d'expérience pourrait m'indiquer une méthode à suivre.

Merci d'avance
 

loulnux

Contributor
Joined
Jul 7, 2011
Messages
149
Les perf sont plus dépendantes du hardware et du type de réseau existant que du logiciel, ceci dît il y a des moyens relativement économiques d'intégrer les 18 disques dans le même serveur pourvu qu'ils soient SATA et que tu disposes d'un boitier susceptible de les contenir.
 
Status
Not open for further replies.
Top