FreeNAS - Download Only

Status
Not open for further replies.
Joined
Feb 7, 2018
Messages
6
Bonjour,

Je dispose d'un FreeNAS avec une connexion lente voir très lente. De ce fait lors de la tentative de mise à jour, je me retrouve avec un TMOUT.

J'ai résolu ce problème dans le passé sur Debian en faisant un download-only mais n'arrive pas à trouver comment faire sur FreeNas.

Pourriez vous me confirmer le fonctionnement de la mise à jour de FreeNAS derrière un proxy ?

Merci
 
Last edited by a moderator:

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Bonjour,

Pour un fonctionnement derrière un proxy, je sais pas trop mais je pense qu'une solution serait de télécharger la nouvelle version de FreeNAS séparemment (par une autre connexion par exemple) et de faire la mise à jour manuellement.
Par "mise à jour manuelle", j'entends réinstallation de la nouvelle version de FreeNAS puis importer le fichier de config pour retrouver ses petits (bien sûr faire un backup avant!).

(Par contre je sais pas comment on fait et si c'est possible de faire les mises à jour manuellement?)

Je sais pas si ça aide mais c'est peut-être une autre approche. ;-)
 
Joined
Feb 7, 2018
Messages
6
Dans la même idée, j'ai tenté de faire un mirroir du site mais bon ce n'est pas viable ou il faudrait que je sache exactement quels sont les répertoires à télécharger pour FreeNAS 11 - Stable
 
Last edited by a moderator:
Joined
Feb 7, 2018
Messages
6
Sur le forum International, il m'est indiqué que l'update ne fonctionne pas derrière un proxy. Pas trop le temps de modifier le code Python ...
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Ah oui en effet...
Sinon je conseillerai de poser la question dans la partie anglophone du site (pour les mises à jour manuelles), il y aura peut-être plus de réponses et des idées intéressantes?
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Ah, je viens de voir le post.... :smile:
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Et en voyant la réponse j'aurai appris quelque chose! ;-)
(eh ouais c'était dans la doc en plus! :tongue:)
 
Status
Not open for further replies.
Top