FreeNAS 11 en francais

Status
Not open for further replies.

colin jeremy

Explorer
Joined
Aug 12, 2016
Messages
85
Bonjour , petite question peut on espéré avoir une version 100% française ou tout sera traduit par la suite ? Car la j ai un peut de mal ^^
j ai ce message que faire :/ ? sans faire de betise


info
Le status du volume serverplex2to est ONLINE : One or more devices has experienced an error resulting in data corruption. Applications may be affected.
Mon Jan 08 2018 04:04 PM

watch_later
New feature flags are available for volume serverplex2to. Refer to the "Upgrading a ZFS Pool" section of the User Guide for instructions.
Mon Jan 08 2018 04:04 PM

watch_later
New feature flags are available for volume Time-machine. Refer to the "Upgrading a ZFS Pool" section of the User Guide for instructions.
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Pour la version francaise, aucune idée... :p

Par contre pour les messages, deux sont simplement des informations ("New feature flags...") liés à une nouvelle version de ZFS. Le volume actuel (qui a du être importé, j'imagine) a une version plus ancienne que ce qui peut être proposé par le nouveau système. La mise à jour de la version du volume n'est pas obligatoire (sur un de mes systèmes j'ai ce message depuis longtemps). Toutefois une fois la mise à jour réalisée, il n'est plus possible de revenir en arrière (donc en gros passer de FreeNAS 11 à une version 9.10 par exemple avec import du volume).

Par contre, je m’inquiéterai du premier message (je suis étonne que ce soit que en "info"?!?) car cela veut dire que le volume serverplex2to a eu un problème.
Pour voir ce qui se passer, exécuter zpool status dans un terminal pour voir si le volume est ok et si tout semble en ordre, pourquoi pas lancer un scrub pour être sûr (par ailleurs, vérifier aussi les informations SMART des disques, ca peut pas faire de mal...).
 
Status
Not open for further replies.
Top