Famp sur TrueNas

Ashka

Explorer
Joined
Mar 25, 2023
Messages
60
Bonjour à tous,

je viens d'installer Famp sur mon NAS car besoin pour ma formation de développeur WEB,
j'ai déjà galéré a installer Famp car y avait une erreur a l’installe avec PHP74, j'ai résolue en suivant un
tuto pour l’installe avec PHP80.
Maintenant j'ai créé un point de montage de: /mnt/SAS24To-RZ1/iocage/jails/famp/root/usr/local/www/apache24/data/ vers: /mnt/SAS24To-RZ1/iocage/jails/famp/root/mnt/SAS24To-RZ1/WebServeur/ donc un dataset Webserveur que j'avais créé pour ça.
Seulement après avoir créé le partage vers ce dataset le dossier est vide je n'ai pas le fichiers index.html (ou c'est ecris "It's Works !" qui ce trouve dans le point de montage qui me permettrai d’héberger mon site PHP.
Ai-je mal créé le partage ou le point de montage ?
si quelqu'un peut m'aider ce serai cool.
Merci.

PS: je viens de voir que pour le point de montage il faut en source mettre le dossier dans le quel sera monté la destination donc ici mon dataset "Webserveur"
et en destination le dossier du Jail au quel on veut acceder dans Webserveur ici : /mnt/SAS24To-RZ1/iocage/jails/famp/root/usr/local/www/apache24/data/ (voir la 3eme photo).
seulement il me dit que c’est pas possible car le dossier n'est pas vide (dedans il y a le fichier index.html) mais comment le retirer je n'y parviens pas... c'est tjs compliqué avec cette saleté de TrueNas c'est pas possible ça..
Merci.
 

Attachments

  • pdm.jpg
    pdm.jpg
    38.5 KB · Views: 69
  • dossier.jpg
    dossier.jpg
    89.7 KB · Views: 68
  • mount.jpg
    mount.jpg
    75.5 KB · Views: 72
Last edited:

Ashka

Explorer
Joined
Mar 25, 2023
Messages
60
Bon j'ai reussi a supprimer le fichier via la console de trueNas du coup maintenant j'ai bien mon dataset qui pointe dans le dossier du serveurWeb
seulement maintenant je met mon fichier index.html mais quand j'accede au fichier via l'adresse IP du serveur ça dit 403 Forbbiden
or si j'y accede depuis le dossier partagé ça marche , comment faire pour que ca marche depuis l'adresse ip dans le navigateur ?

Merci.
 

Attachments

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    29.3 KB · Views: 70

Jb2163

Cadet
Joined
May 30, 2023
Messages
2
Bonjour je suis le meme point que Ashka
SVP pouriez vous me donne l adresse ou telecharger php80
cela me permettree d avance ce mon projets wp
 
Top