Questions sur droit d'accès

Status
Not open for further replies.

Dragonlyon

Dabbler
Joined
Jan 25, 2014
Messages
10
Me revoili, comme promis... lol

Alors, comme je l'ai dis dans un autre post, j'ai remonté mon FreeNAS, donc un 9.2.0 X64, j'ai changé de stratégie, et donc créé un pool avec mes 3 disques (1x320+1x250+1x160), nommé pool1 en ZFS. J'ai donc 3 utilisateurs -->Moi, Local et WebNet, avec des mots de passe chacun. 3 DataSet principaux, avec un accès protégé par utilisateur et mdp (en gros un dossier par utilisateur).

En passant par Windows, je vois bien mes dossiers partagés, mais le soucis, c'est qu'on ne me demande aucun mdp pour accéder aux différents dossiers, ce qui fait que de n'importe quel PC de la maison j'ai accès, via le réseau à TOUS les dossiers, sans aucune protection.

A l'origine, je voudrais avoir un accès sur tous les dossiers du pool pour moi, un utilisateur Local avec un accès uniquement au dossier Local, et un acces WebNet pour un dossier FTP, mais que Local et WebNet ne puissent pas aller dans le dossier de l'autre ou dans mon dossier perso...

Avec l'ancienne version, c'était nickel, j'ai pourtant reproduit la même chose, si ce n'est que j'avais configuré mon Freenas sous une version 9.1.1 et que là, je suis parti directement de la 9.2.0... J'en perd mon latin...
 
Status
Not open for further replies.
Top