FTP et SMB en meme temps

Status
Not open for further replies.

milou

Cadet
Joined
Dec 24, 2016
Messages
8
Bonjour à tout le monde
- Je souhaite mettre en place un accès interne (LAN) en ftp et smb sur les mêmes dossiers.
Concrètement, je souhaite avoir plusieurs dossiers avec chaque dossier avoir des droits d'acces par groupe d'utilisateurs.
Dossier1 accès au groupe1
Dossier2 accès au groupe2 ....

- Je souhaite mettre du ftp pour que chaque groupe puisse déposer ses fichiers dans leur dossier respectif (mais pas dans le dossier du voisin donc). Et donc quand le groupe1 se connecte en ftp, l'utilisateur 1 arrive à la racine de son dossier1.

Parallèlement, en accès smb, je souhaite également pouvoir y accéder que le groupe1 puisse accéder à son dossier1 .....

- Je souhaite ne pas avoir à me poser la question pour le ftp (et smb aussi) à écrire le nom d'uilisateur et aussi le nom du dossier en majuscule ou en minuscule.


Dois je donc faire plusieurs dataset? un dataset par groupe?
Un utilisateur pour accéder en ftp, doit il faire parti du groupe ftp?

Surement encore plein de questions que je me pose. pour le moment, tous les essais réalisés ne sont pas concluants du tout.

Je vous remercie tous par avance
Cdt
 

milou

Cadet
Joined
Dec 24, 2016
Messages
8
Je ne pensais pas qu'avec freenas on ne pouvait pas faire du ftp et aussi un accès smb sur les dossiers du ftp.
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
C'est une très mauvaise idée de partager un même dossier plusieurs fois avec différents protocoles.

Les permissions c'est toujours complexe, je te conseille de lire, lire, et encore lire tous les tutos que tu peux trouver sur le forum pour bien comprendre comment ça marche et comment appliquer ça à ton cas ;)
 

milou

Cadet
Joined
Dec 24, 2016
Messages
8
Bonjour
Je remercie pour ce début de réponse.
Justement je ne trouve pas de bons tuto qui expliquent les droits d accès, les groupes, le groupe ou utilisateur ftp et également si je dois créer un dataset ou deux (il semble qu on ne peut faire qu'un point d'entrée avec le ftp)

Cdt
 
Status
Not open for further replies.
Top