Windows / mint cifs /zfs

Status
Not open for further replies.

florian

Cadet
Joined
Oct 24, 2013
Messages
1
Bonjour a tous,

Cela fait quelque jours que je me bat avec mon serveur NAS, j'ai enfin réussi a y accéder depuis linux (mint) mais j’accède a tout le serveur, au système de fichier directement, au lieu d'accéder seulement a mon dossier de partage de stockage ! de plus l'emplacement réseau ne ce monte pas directement dans mint a chaque démarrage je suis obligé de parcourir le réseau, je n'ai pas trouvé la solution, ensuite dans l'explorateur de réseau j'ai plusieurs réseaux pour le Nas c'est un peu le bordel :


Et le réseau "CIFS Share on Freenas" ne contient pas les éléments que j'ai copié sur le dossier de partage et je ne peux rien mettre dessus j'ai un message d'erreur !
Voila pour linux, et pour le client Windows et bien c'est plus court, il m'est simplement impossible d'accéder au Nas je ne le vois pas dans l’explorateur de réseau alors voila je ne sais pas d('ou viens mon problème !
Si il y a des volontaires pour m'aider et éventuellement un contrôle a distance pour essayer de résoudre mon problème.
Merci a tous !
 

PereVerti

Dabbler
Joined
Sep 24, 2013
Messages
31
Salut,

Sous Windows, j'ai le même souci que toi :-( Je ne vois pas mon NAS dans l'explorateur réseau. J'ai trouvé la solution de secours suivante : j'ai créé un raccourci sur le bureau avec l'adresse ip du NAS dans le champ cible comme ceci : \\ip_de_mon_nas. Tu peux aussi connecter des lecteurs réseau depuis ton poste de travail qui pointent directement vers tes partages.

Pour Linux, je me sers de fstab pour faire les montages automatiques. Je te joins un exemple sur lequel tu peux t'inspirer pour faire tes montages. Veille bien à créer tes répertoires vides dans /media ou /mnt mais aussi le fichier .smbcredentials que tu devras enregistrer sous /root (avec les droits admin. Il doit contenir les lignes suivantes :
username=MonNom
password=MonMotDePasse
domain=DOMAINE


Les exemples fstab :

//192.168.0.10/Documents/mnt/Documents cifs rw,user,suid,uid=1000,gid=1000,credentials=/root/.smbcredentials,iocharset=utf800
//192.168.0.10/Downloads/mnt/Downloads cifs rw,user,suid,uid=1000,gid=1000,credentials=/root/.smbcredentials,iocharset=utf800
etc, etc...
Pour un peu plus de doc : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/monterpartagewindows
++
 
Status
Not open for further replies.
Top