erreur lors de l importation d'un volume

Status
Not open for further replies.

Tigrou01

Cadet
Joined
Feb 26, 2015
Messages
4
Bonjour,
je Souhaite importer de volume qui contient des données. Mais un message d'erreur apparait:
  • The selected disks were not verified for these import rules. Filesystem check failed.
Je sais pas du tout ce qu'il Faut faire. Quelqu'un Pourrait me aider?
View attachment 6836
Merci d'avance.
 

Attachments

  • erreur.pdf
    364.7 KB · Views: 282
Last edited:

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
Desole, Mais vu la consistance de la requête, je doute fortement que quelqu'un puisse répondre objectivement. La pièce jointe ne fonctionne pas.
A moins qu'un devin passe par ici.
Relis ton poste et mets toi à la place des autres.
J'aurais pu me contenter de te renvoyer vers les règles du forum.
Alors donnes des billes sinon il y a peu de chance que tu trouves de l'aide.
 

Tigrou01

Cadet
Joined
Feb 26, 2015
Messages
4
Oui pas de soucis je comprend bien qu il faut que je me mette à la place des autres. j ai changé la pièce jointe. j ai mis dans le post le message d erreur.
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
D'où provient ce volume?
Autrement dit, a-t-il été créé sous FreeNAS?
Mon petit doigt me dit que tu ne sais pas ce tu fais, et tu n'as pas pris le temps de te renseigner un tantinet sur FreeNAS...
Et tu viens là pour que l'on te prenne par la main...
 

Tigrou01

Cadet
Joined
Feb 26, 2015
Messages
4
Pour info ça fait un moment que j'ai un NAS donc je sais un minimum ce que je fais et je me suis donc renseigné. Ça fait un petit moment que je recherche des infos sur internet sur cette erreur sans comprendre la cause. Je suis donc venu sur ce forum en dernier recours.
J'avais fait un NAS avec la version 0.7. Il y a eu des soucis avec cette version et j'ai dû tout refaire je suis donc passé à la version 9.2.8. Le système de fichier est du UFS et si je ne me trompe pas la version 9.3 ne prend plus en compte ce système de fichier. Il y a un disque dur de 80GO que j'ai pu réintégrer sans problème sur le serveur actuel mais le disque dur de 2 TO ne veut rien savoir et j'ai le message d'erreur que j'ai cité ci-dessus.
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
D'une manière générale il est conseillé quand on vient de NAS4Free (ex-Freenas) de partir de 0.
Cela signifie backup, zpool tout neuf et restauration des données. Cela permet d'éviter d'éventuels problèmes avec l'importation d'un pool exotique.
Ensuite, si tu as eu un problème avec ton pool sous FreeNAS 0.7, je ne vois pas pourquoi il disparaîtrait avec FreeNAS 9.2.x.
Enfin si tu veux utiliser la 9.2.x, le bon choix est la 9.2.1.9 qui est la dernière realease.
La 9.2.0 est bien aussi mais comporte des vulnérabilités.
Toutes les versions intermédiaires n'ont pas d'intérêt particulier à mon sens aujourd'hui.
Tu peux éventuellement tenter une importation manuelle, mais dans ce cas il y a des risques, et personnellement je ferais cela sous la version à partir de laquelle le pool a été créé. Je ne vois pas ce que FreeNAS dernier en date peut apporter de plus à part des complications.
 

Tigrou01

Cadet
Joined
Feb 26, 2015
Messages
4
Je pense que c'était plus un problème matériel et non logiciel car j'ai changé quelques éléments. J'ai essayé en utilisant la version que j'utilisais au début (Version 0.7.2) et j'arrive à monter le disque dur via l'interface web et j'ai pu y voir les différents dossiers. Merci du tuyau c'est en bonne voie! :)
Malheureusement, quand je redémarre le serveur le message suivant apparaît: "Mounting local file systems"
J'ai mis une photo de l'écran.
J'ai pas eu trop le temps de faire des recherche la dessus.
 

Attachments

  • SSC_2868[1].JPG
    SSC_2868[1].JPG
    323.9 KB · Views: 207
Status
Not open for further replies.
Top