Comment supprimer un mirroir de mirroir ?

profwalken

Patron
Joined
Nov 19, 2013
Messages
410
Bonjour,
sur un TN13 core, j'ai 4 disques de 3To qui sont en mirroir de mirroir. Le tout est occupé à 20 % de la capacité et je voudrais savoir s'il est possible de ne garder qu'un mirroir avec 2 disques et sans perdre les données.

sur la même machine j'ai un volume RaidZ2 avec 4* 4To, vierge de données , il n'y a que le volume racine. Est ce qu'il est possible de copier tout ce qui est sur le volume-01 pour le retrouver sur le volume-02, si oui comment faut il faire?

J'ai essayé de lire un disque d'un mirroir depuis un pc WIN11 Pro mais je ne vois que la partition sans accès aux données. est ce possible de lire le contenu du disque depuis un pc windows?

Toute assistance sera la bienvenue. Merci par avance pour vos tuyaux.
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Bonjour,

Pour le miroir de miroir, je n'ai pas d'expérience en la matière.... toutefois je crois que c'est possible mais je ne me mouillerai pas, à confirmer avant. :smile:
Bref, ça aide pas beaucoup... :tongue:


Est ce qu'il est possible de copier tout ce qui est sur le volume-01 pour le retrouver sur le volume-02, si oui comment faut il faire?
Tu veux dire copier d'un volume (genre du miroir de miroir) vers un autre volume (en RAIDz par exemple)?
Oui c'est faisable assez facilement. Plusieurs possibilités:
  • Depuis le serveur
    • Par le terminal avec mc par exemple
    • En utilisant rsync
    • Ou en utilisant la réplication (avec snapshot), ce qui me semble la meilleure solution...
  • Depuis un poste client
    • Copier-coller avec l'explorateur en utilisant un partage reseau sur chaque volume

J'ai essayé de lire un disque d'un mirroir depuis un pc WIN11 Pro mais je ne vois que la partition sans accès aux données. est ce possible de lire le contenu du disque depuis un pc windows?