Bonjour,
Je viens avec quelques nouvelles :
Pour le LACP, le plus simple est de tester... Si après validation tu as encore accès à ton truenas, c'est que ta box le supporte
Je vais tester, c'est une bonne idée.
Du coup, j'ai testé et ça n'a pas fonctionné. Je pense que ma box ne prends pas en charge le LACP, mais je n'en suis pas étonné.
Néanmoins, ça m'a permis de refaire mon aggrégation de lien de type "load balancing". Et cette fois-ci ça a fonctionné.
Par contre à chaque fois ça été la galère pour mettre en place ou supprimer les interfaces virtuelles et les configuration des interfaces réelles.
Par exemple que j'ai supprimé lagg0 dans l'interface web, elle était encore présente dans la console (/etc/netcli => 1) Configure Network Interfaces / 2) Configure Link Aggregation). Pareille, il fallait que je supprime complétement les interfaces réelles pour reconfigurer correctement quelquechose.
Autre chose intéressante, j'ai fait un test en mode "load aggregation" (igb0 et igb1) :
_copie d'un fichier NAS vers PC (filaire)
_copie d'un fichier NAS vers smartphone (wifi)
=> J'ai débranché un des deux câble en cours de copie. J'ai été étonné par le résultat, les deux copies ont continuées sur le câble restant.
Cela veut dire que d'une certaine manière, "load balancing" intègre le mode "failover".
@fc117
Pourquoi un bridge plutot qu'un que tu link agregation: car si tu utilise un link agregation depuis un app/vm tu ne peux joindre un autre service sur ta machine
Pourrais-tu approfondir ce que tu évoques ici ? Je n'ai pas bien compris les limites du "link aggregation" et les possibilités qu'offre le mode "bridge" ?
Voilà. :)