My network card is not detected by TrueNas

al.bruyere

Cadet
Joined
Feb 17, 2021
Messages
5
Bonjour,

Je suis ici car je viens d'acheter une carte réseau (TP-Link TG-3468) pour pouvoir connecter deux LAN à mon NAS. Seulement cela ne fonctionne pas, mais j'ai bien vérifié les appareils pris en charge et ma carte est là. Il y a peut-être un pilote à installer mais je ne sais pas comment ... Je commence encore.

Merci à ceux qui me répondront.
 

al.bruyere

Cadet
Joined
Feb 17, 2021
Messages
5
Hello,

I am here because I just bought a network card (TP-Link TG-3468) to be able to connect two LANs to my NAS. Only it does not work, but I have checked the supported devices well and my card is there. There might be a driver to install but I don't know how ... I'm starting yet.

Thanks to those who answer me.
 

Heracles

Wizard
Joined
Feb 2, 2018
Messages
1,401
Bonjour,

Tu auras probablement des problèmes de routage si tu connectes deux réseaux à la fois. Une seule carte pourra avoir une passerelle par défaut. Il serait préférable que tu t'équipes d'un routeur apte à gérer tout ton environnement et que ce soit lui qui fasse l'interconnexion de tes réseaux et qui donne accès au NAS.

Concernant l'ajout de pilote, par définition, ce n'est pas supporté. Tu risques donc toutes sortes de problèmes et il vaudrait mieux t'équiper de matériel supporté.

Finalement, même pour répondre à ta question, il nous faudra le détail de ton environnement : les spécifications complètes de ton serveur, la version logicielle utilisée et le reste.
 

al.bruyere

Cadet
Joined
Feb 17, 2021
Messages
5
Bonjour,

Auriez-vous une recommandation pour une carte réseau compatible ?

Bien cordialement
 

jgreco

Resident Grinch
Joined
May 29, 2011
Messages
18,680
Sorry for the English response, my French is very rusty and is not suitable to technical discussion.

I don't know where you saw the TP-Link card as "compatible" with FreeNAS. If you thought it was compatible because it was listed as a supported card with FreeBSD, cards that are listed as "FreeBSD compatible" often do not work with the much more demanding requirements of a NAS.

We usually recommend the Intel Desktop CT card as a highly-compatible network card for FreeNAS. These are usually on the order of $35 US Dollars. Be sure not to get a fake one from Asia.
 

Samuel Tai

Never underestimate your own stupidity
Moderator
Joined
Apr 24, 2020
Messages
5,399
Top