disque dur externe en USB sur Freenas mal reconnu

Status
Not open for further replies.

nono

Cadet
Joined
Nov 1, 2013
Messages
4
Bonsoir,
Voulant stocker de la donnée sur mon Freenas fraîchement installé en UFS, car machine trop vieille,
je rencontre un gros souci de reconnaissance d'un disque dur 2To connecté en USB au c.. de la machine.
Il est bien reconnu (via Storage/View Disk), et bien monté en NTFS (via Storage/import volume).
Les deux problèmes sont :
- il ne reconnaît aucune donnée présente dans le disque
- le volume monté représente moins de 1 Go

après démontage, remontage, reboot et rejenesaisquoi, je désespère...
pour info le disque fonctionne très bien
si vous avez une solution je suis tout yeux, tout ouïe, tout oreilles :)
merci de vos réponses.
 

nono

Cadet
Joined
Nov 1, 2013
Messages
4
Bonjour,
J'ai retenté une Nième fois de monter mon disque externe connecté en USB mais sans succès...
Ci dessous voici les copies écran des éléments indiqués.
mon partage s'appelle datasave, mon disque externe ddnono...

statut DD.jpg


dd monté.jpg


Je peux passer par mon ordinateur ou ma box pour transférer des fichiers sur le FreeNAS, mais le débit serait tellement moins long via le disque externe connecté en USB...

merci pour vos réponses.
 

DrKK

FreeNAS Generalissimo
Joined
Oct 15, 2013
Messages
3,630
Et...quand tu le montes en Windows, le disque est reconnu sans problem en plein capacite?
 

nono

Cadet
Joined
Nov 1, 2013
Messages
4
Le disque est bien reconnu sous windows ou Linux. Par contre je ne sais pas si le statut "inconnu" dans la config storage sur la santé du disque en est la cause...
Je teste demain avec un autre disque ou même une grosse clé USB.
Merci de t'inquiéter de mon sort DrKK. Bonsoir
 

DrKK

FreeNAS Generalissimo
Joined
Oct 15, 2013
Messages
3,630
Le disque est bien reconnu sous windows ou Linux. Par contre je ne sais pas si le statut "inconnu" dans la config storage sur la santé du disque en est la cause...
Je teste demain avec un autre disque ou même une grosse clé USB.
Merci de t'inquiéter de mon sort DrKK. Bonsoir
Si tu peux lire en anglais, il est possible que le suivant: http://forums.freebsd.org/showthread.php?t=35697 soit utile. On discute les difficultes en montant les external USB drive qui se passent au cause des filesystemes differents...je me demande si cela est ton probleme---tu dois le monter en specifiant un non-defaut filesystem.

Desole pour le francais---je ne l'ai pas parle depuis 15-20 ans. au aussi desole mais mon clavier americain n'a aucun accent lol et je ne sais pas comment les taper loL!!!!!!!!!!
 
Status
Not open for further replies.
Top