Des pools de stockage sont en cours de resilver/scrub ???????????????

Status
Not open for further replies.

Terry73

Cadet
Joined
Jul 24, 2017
Messages
6
Bonjour a tous

et merci par avance de votre aide a un nouveau utilisateur de freenas

depuis dimanche j'ai le message suivant quand j'essaye d'acceder au menus prison et modules (j'avais un module plex qui marchait bien avant)

"Des pools de stockage sont en cours de resilver/scrub, êtes-vous bien sûr que vous voulez faire un ARRÊT SYSTÈME ?"

pour infos j'ai 3 WD 4 TO dont un est absent cause envoie en garantie sur une machine hp

donc mon pool Stockage est degraded

merci de vos commentaires

FreeNAS-9.10.2-U5 (561f0d7a1)
upload_2017-7-24_13-20-55.png

upload_2017-7-24_13-20-10.png
 

m0nkey_

MVP
Joined
Oct 27, 2015
Messages
2,739
Veuillez publier la sortie de zpool status à l'aide des balises [ code ]
 

Terry73

Cadet
Joined
Jul 24, 2017
Messages
6
ok merci !!!

meme si tout a bien fonctionner pendant quelques jours je vais attendre le retour de garantie de mon WD.

bonne soirée
 

Terry73

Cadet
Joined
Jul 24, 2017
Messages
6
Re bonjour a tous
Je viens de remplacer et resynchroniser mon 3eme disque de 4tb => no alerts

tout est ok sauf l'acces au module de plex avec message identique a avant

Des pools de stockage sont en cours de resilver/scrub, êtes-vous bien sûr que vous voulez faire un ARRÊT SYSTÈME ?
 

Terry73

Cadet
Joined
Jul 24, 2017
Messages
6
Re re bonjour

Apres moultes essais le pb intervient quand j'essaye de passer mon nas en ip fixe au lieu de DHCP

j'ai reussi a mettre mon plex serveur en ip fixe tout est ok,mais tout fout la camp (up) des que je mets une ip fixe sur le nas via console setup


une idee please ???
 

mickanouchka

Cadet
Joined
Oct 16, 2018
Messages
1
Bonjour,
J'ai aperçu le même problème.
Il faut corriger tes paramètres réseau dans "Réseau" et "Configuration générale". Tu dois avoir un erreur sur l'IP de ton routeur et de ton DNS.
 
Status
Not open for further replies.
Top