Expansion de stockage

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Je trouve ton retour d'expérience intéressant car je suis très tenté d'essayer proxmox comme hyperviseur...
Mais pour le moment, j'ai tout installé avec vmware, ça marche super bien donc j'ai pas vraiment raison de changer.
Peut-être quand je changerai de serveur ou que je passerai à TrueNAS... :smile: Mais c'est pas prévu pour le moment.

C'est vrai aussi que pour FreeNAS/TrueNAS, vmware est conseillé (c'est pour ça que je suis parti là-dessus).
Mais peut importe l'hyperviseur, c'est vrai que c'est très pratique. Surtout pour une utilisation domestique où on ne veut pas forcément utiliser plusieurs serveurs (c'est aussi vrai en utilisation pro mais beaucoup moins problématique).
 

larod241

Dabbler
Joined
May 2, 2022
Messages
33
C'est tout à fait ça. Je ne voulais pas avoir plusieurs serveurs et je trouve que TrueNAS Scale, dans sa version actuelle, manque de maturité pour être utilisé comme hyperviseur.
La solution actuelle me convient parfaitement.
J'ai juste, à côté, une petit machine Dell Wyse sur laquelle j'héberge Proxmox Backup et niveau consommation électrique, l'ensemble est très efficient je trouve.
 

larod241

Dabbler
Joined
May 2, 2022
Messages
33
Après, j'avais aussi la possibilité de partir sur VMWare qui est compatible avec mon serveur, mais je connais et utilise proxmox depuis des années... C'était plus pratique/logique pour moi en fait.
 
Top