Création de plugins

Status
Not open for further replies.

herve

Dabbler
Joined
Jun 30, 2013
Messages
10
Bonjour,

Je désire installé un logiciel sur mon freenas, et le faire tourner en continu un peu comme minidna.
Mon server fonctionnant 24/24, j'aimerai installé un player radio ou plus et diffuser du son du nas vers des enceintes (fond musical dans ma salle de bain par exemple).
Quelqu'un pourrait il me dire s'il existe déjà pour cela un .pbi à installer ou la procédure pour installer un sofware autre que pbi et comment le configurer.
je suis sous freenas 8.3.1 et tourne sur un ordinateur dédié.
Je n'ai pas besoin d'une discothèque (niveau son), par contre s'il était possible de diffuser un flux provenant de mes mp3 présent sur les volumes du nas serait le bien venu.
 

herve

Dabbler
Joined
Jun 30, 2013
Messages
10
Aucun terminal. Le départ se ferait directement de l'ordinateur où est installé freenas.
Pour le reste c'est du câblage et très certainement des enceintes amplifiées. il me faut juste sortir le flux de la carte son du nas.
Le tutoriel de durindel est très bien fait, mais il n'explique pas comment installer un soft autre que pbi style : winamp
 

loulnux

Contributor
Joined
Jul 7, 2011
Messages
149
C'est ce que je craignais.
Lis le dernier paragraphe de mon P.S. ou tout si tu ne l'as pas déjà lu.
http://forums.freenas.org/threads/avis-dun-habitué-à-propos-de-freenas.7274/

Il traite exactement de ton cas qui est à mon avis à l'extrême de la réflexion circulaire; il n'y a aucune raison de continuer avec FreeNas si ton objectif est d'en faire un HTPC, les fonctions de synthèse sonore et vidéo ont été volontairement abandonnées pour fonctionner headless au profit des services réseau et d'un système allégé pourquoi persister?
 
Status
Not open for further replies.
Top