Connexion distante Emby impossible

BRENOT

Dabbler
Joined
Nov 16, 2021
Messages
17
Bonjour à tous,

J'ai installé dernièrement un server Emby sur mon Truenas, tout fonctionne bien en local, mais impossible de se connecter à distance, j'ai cherché en vain sur internet et même sur la communauté Emby.
J'ai bien activé les connexions distantes, mais rien y fait.
Avez-vous des pistes ?
 

Heracles

Wizard
Joined
Feb 2, 2018
Messages
1,401
Ça, pour avoir des pistes, il y en a! Justement, il y en a BEAUCOUP trop pour répondre avec si peu d'information.

Quelle est la configuration ? Le routeur ? Avec proxy ou sans ? Par nom DNS ou par adresse IP ? Sur SSL ou sans protection ? Avec VPN ou sans ? ...

Il te faut nous fournir beaucoup plus de détails sur ton objectif, ta configuration actuelle, ta façon de tenter la connexion, le résultat précis obtenu et non juste que ça ne fonctionne pas...

Tu dois aider ta propre cause avant que l'on puisse t'aider nous aussi...
 

BRENOT

Dabbler
Joined
Nov 16, 2021
Messages
17
En fait un bon Tutos détaillé serait l'idéale, mais il n'y en a pas.
j'a un routeur Netgear UpNp activé, je tente de me connecter avec l'adresse IP et le port sans protection et sans vpn.
voici quelques images
tableau bord.jpg
reseau.jpg

Upnp.jpg
 

Heracles

Wizard
Joined
Feb 2, 2018
Messages
1,401
Donc une première vérification serait de tester l'accès au port TCP externe. Depuis un ordinateur connecté derrière ton routeur, va sur le site de grc.com et utilise leur outil Shield Up et programme un balayage personnalisé des ports impliqués. Par défaut, l'outil ne testera pas ces numéros de ports peu commun. Tant que Shields Up ne voit pas le port comme étant ouvert, il y a un problème à régler à ce niveau. Une fois que Shield Up te dire que tes ports 89-quelque chose sont ouverts, on passera à l'étape suivante.

Sache qu'il est possible que ce soit ton fournisseur Internet qui te bloque et ainsi, il n'y aura pas vraiment de solutions faciles...

Bonne chance,
 

BRENOT

Dabbler
Joined
Nov 16, 2021
Messages
17
J'ai utilisé Shield Up, il ne trouve pas de port ouvert.
Et là je sèche complètement
 

Heracles

Wizard
Joined
Feb 2, 2018
Messages
1,401
Donc si Shields Up ne voit pas le port ouvert, c'est que la partie externe de l'accès ne fonctionne pas. C'est peut-être le signe que ton fournisseur Internet bloque ce genre d'accès entrant.

Quelle est l'adresse IP externe sur ton routeur et quelle est l'adresse que voit Shields Up ? Si ces deux adresses sont différentes, tu es probablement derrière un NAT et donc il sera impossible de configurer un accès entrant. Si c'est la même IP publique, il faudra creuser plus loin.
 

BRENOT

Dabbler
Joined
Nov 16, 2021
Messages
17
Mon fournisseur est Orange, et j'ai installé un routeur Orbi Netgear, donc les adresses IP publique sont différentes de l'IP du routeur.
Serait-ce le problème ?
A noter qu'avec Plex j'ai une connexion distante, donc je trouve bizarre qu'avec Emby ça ne fonctionne pas.
Dommage pour Plex, mais pour accéder à distance il faut leur abonnement c'est pour cela que je me tourne vers Emby.
 

Heracles

Wizard
Joined
Feb 2, 2018
Messages
1,401
Orbi Netgear, donc les adresses IP publique sont différentes de l'IP du routeur.
Serait-ce le problème ?

Bonjour,

Oui, ça peut très bien être le problème. Le UPnP permet de traverser un et un seul niveau de NAT et encore, ce NAT doit être fait sur l'appareil tout juste devant le client UPnP. Dans ce cas-ci, c'est le NAT de ton routeur qui peut ainsi être traversé. Par contre, si ton routeur lui-même se trouve derrière un deuxième niveau de NAT, ce niveau-là ne sera pas traversé par UPnP.

Concernant le fonctionnement avec Plex, était-ce avec la même configuration de routeurs ? Aussi, il y a plusieurs choses que Plex fait en circulant via les serveurs publics de Plex eux-mêmes. Ainsi, je les ai bannis ici en raison de ce mode de fonctionnement de type spyware...

Pour que UPnP soit suffisant, ton routeur doit avoir une IP interne dans ton réseau local et son IP externe doit être une IP publique Internet (pas une IP de la RFC1918, les 192.168, 172.16-31, 10.)
Il ne faut pas non plus que ton fournisseur bloque l'accès en entrée, que ce soit vers ces ports spécifiques ou de façon globale.

Finalement, pour offrir ce genre de service, il vaudrait mieux que tu t'équipes d'un pare-feu professionnel comme pfSense plutôt que d'un joujou pour la maison de Monsieur-Tout-Le-Monde. Pour offrir des services à distance de façon sécuritaire, c'est nécessaire. Avec pfSense, tu auras tout d'un coup : Dynamic DNS, ACME Client (certificat SSL), Reverse Proxy, VPN, Packet capture et plus encore.
 

BRENOT

Dabbler
Joined
Nov 16, 2021
Messages
17
la configuration de Plex est exactement la même que pour emby.
Finalement je me rends compte que seul les utilisateurs qui ont réussi à installer la dernière version n'ont plus ces problèmes.
Je Commence à comprendre beaucoup de personnes se tournent vers des solutions comme Synology.
Pour un usage personnel à l’échelle familliale pas besoin d’une usine à gaz qui coûte une fortune, un compte cloud reviendra du coup moins chère.
 

Heracles

Wizard
Joined
Feb 2, 2018
Messages
1,401
TrueNAS est effectivement une solution orientée Entreprises...

Pour construire une infrastructure de stockage redondante, de grande capacité et très robuste comme mon infrastructure de cloud privé, c'est ce qu'il me faut. Par contre, pour un serveur seul sans plan de sauvegarde dont le but est d'offrir des services de divertissement personnel, ce n'est pas sa première mission. D'autres produits sont faits pour ça...
 
Top