Affichage des dossiers depuis connexions extérieure

Status
Not open for further replies.

AlGko

Cadet
Joined
Jan 11, 2013
Messages
3
Bonjour à tous ,

Je viens de me monter un FreeNAS depuis hier , et j'aurais besoin de quelques conseils pour obtenir ce que j'espérais .

J'ai vu chez un ami qui possède un NAS Synology il me semble , une interface graphique super bien faite pour quand on se connecte depuis l’extérieur (FTP ou autre ...)

J'aimerais donc pouvoir obtenir sensiblement la même chose sur mon FreeNAS vers. 8.3.0 .

Style une jolie interface pour télécharger les fichiers , voir l'état du NAS (espace libre sur les disques , possibilité d'uploader des fichiers , et encore mieux une visionneuse pour les photos ...).

On m'a parler d'interface Ajax mais j'avoue que là mes compétences sont un peu limités et je n'ai rien trouver qui puisse m'aider sur le net .

Alors si un bon samaritain pouvait éclairer ma lanterne ce serait vraiment super .

Merci d'avance
 

AlGko

Cadet
Joined
Jan 11, 2013
Messages
3
Bon personne n'a d'idées pour m'aider ???

J'ai regarder et il semblerait qu'il faille installer Apache tout d'abord , et c'est chose faite mais le problème c'est que quand je veux le démarrer il me met un message d'erreur :

Code:
 /usr/local/etc/rc.d/apache22 start
Performing sanity check on apache22 configuration:
Syntax OK
Starting apache22.
/usr/local/etc/rc.d/apache22: WARNING: failed to start apache22


que dois-je faire ?
Là je suis complètement perdu !!!

merci d'avance pour votre aide
 

AlGko

Cadet
Joined
Jan 11, 2013
Messages
3
Bon finalement , j'ai trouver comment faire pour démarrer apache en suivant ce commentaire :

edit the apache configuration file and comment LoadModule unique_id_module libexec/apache22/mod_unique_id.so

Donc maintenant il ne me reste plus qu'a trouver comment installer ajaXplorer ...

Si quelqu'un a une idée .
 
Status
Not open for further replies.
Top