Problème de droits d'accès via SSH (ACLs et LDAP)

beharim

Cadet
Joined
Aug 8, 2023
Messages
8
Salut à tous :)

J'ai un petit souci sous TrueNAS Core (13.0-U5) qui me fait tourner en bourrique depuis un moment.
J'ai créé toute une arborescence de datasets avec des ACLs spécifiques en fonction d'utilisateurs et de groupes définis dans mon contrôleur de domaine (Samba AD), le tout partagé via SMB. Tout fonctionne nickel d'un point de vue utilisateur et droits associés (autrement dit depuis l'explorateur de fichiers des utilisateurs).

J'ai cependant remarqué des incohérences lorsque l'utilisateur est connecté via SSH, au niveau du retour au dataset parent. Je m'explique : à droits égaux sur 2 datasets, depuis l'un je peux retourner dans le parent, depuis l'autre j'ai un "Permission denied".
Pourtant, les 2 datasets ont les mêmes ACLs..

J'ai sûrement dû merder à un endroit et ça doit être très bête mais je n'arrive pas à voir où...


Une capture pour illustrer le problème (je suis obligé de remonter dans l'arbo en utilisant le chemin absolu) :
1691489082343.png


Une autre pour la comparaison des droits sur les datasets :
1691489202229.png



Ce n'est pas un problème majeur pour ma prod mais ça m'ennuie d'avoir soit un fonctionnement incohérent sur mon serveur, soit une incompréhension de ma part pour le paramétrage des droits sur TrueNAS ^^
Si vous avez des idées pour approfondir l'investigation, je suis preneur :)
Merci d'avance !

@+
 
Top