Upgrade 9.3

Status
Not open for further replies.

durdur

Patron
Il y a plusieurs posts intéressant dans la partie anglophone à ce sujet.

La partie boot à changée dans la version 9.3, avec notamment l'utilisation de Grub.

Certaines cartes mères semblent présenter des particularités : boot sur certains ports usb internes mais pas les externes par exemple.

À priori il faut aussi jouer avec les options usb et de boot dans le BIOS, notamment une option style legacy USB émulation à activer.

Ça ne semble pas très clair encore, tu as tout intérêt à tenter de multiples essais.

Apollo

Wizard
J'ai essayé une installation avec une clé USB et je vais plus loin qu'avec le CD. En gros j'ai essayé avec une clé USB de 8 GO LEXAR, une clé USB 16GO PNY et une 16GO CORSAIR SLIDER 3.0 NEUVE avec le meme resultat. L'installation ce passe normalement jusqu'a ce qu'il me demande de retirer le CD d'installation, j'eteinds le PC en lui demandant de s'eteindre et il s'arrete normalement de lui meme. Je retire la clé usb d'installation et laisse celle ou est installé FREENAS9.3 et demarre le PC.

Il bloque juste apres la reconnaissance du CPU et je ne vois pas la RAM avec le total... et le PC bloque la, avec les 3 clés USB s'est pareil.

Avez vous une idée, moi je seche ?

Une question quand meme quand j'aurais reussi a passer cette étape ! la sauvegarde de la configuration FREENAS9.2.1.9 fonctionne sur la version FREENAS9.3 ?

Freenas 9.3 tourne sur un system avec 2Go.
Le probleme que tu as est similaire a celui que j'avais sur mon system AMD avec carte Gigabite.
Essais d'installer Freenas 9.3 sur un disque dur SATA si possible afin d'eviter le port USB. Pour une raison qui m'echappe, il y a une incompatibilite avec le nouveau boot.

Sur mon system a base du processeur Xeon, avec lequel j'ai effectuer la transistion ce matin, j'ai eu un probleme lors de l'installation sur la cle USB.
Peu de temps a peine avoir demarre sur la clef USB contenant l'installateur ISO. Mon system c'est mis a rebooter de lui meme avant la finalisation de l'install.
J'ai essayer a nouveau sans lancer l'install et meme resultat. Redemarrage.
J'ai reformate la cle USB de 8Go avec RMPrepUSB v2.1.1725 en format FAT32.
Relance l'install et cette fois ci tout c'est passer sans issues.

Je souhaite a indiquer que cette cle avait ete utilise pour essayer cette version sur mon AMD sans succes.

Status
Not open for further replies.