Extreme lenteur au lancement

Status
Not open for further replies.

Albertdela

Dabbler
Joined
Sep 4, 2017
Messages
26
Bonsoir à tous.
Comme d'habitude, je viens vers vous parce que ça ne fonctionne pas comme espéré...
J'avais une config un peu exotique mais ça fonctionne. J'étais en 9.10.2. Ca tournait gentiment. Et puis, je vois qu'il existe une version 11. Je ne suis pas fan des nouvelles versions absolues mais bon, on ne sait jamais, il pourrait y avoir un trou de sécurité et/ou un bug important pour les données.
Comme je fais d'habitude, je lance l'upgrade vers 23h et je vais me coucher. Le lendemain, je vérifie vite fait: ça fonctionne... ok
Et puis, j'ai ce vieux bug matériel qui revient. Une surchauffe processeur et paf, sécurité et coupure. Je m'en aperçoit le week-end, je relance. Et là je constate une lenteur monstrueuse! Après 5 min chrono à peine la moitié du setup passé! et puis coupure par sécurité...
Bon je change de matériel. C'est pas mirifique un athlon X2 6000 mais ça fait le job. Je relance et là, rebelote: ça déroule bien jusqu'à l'énumération des USB. Et puis là, chaque ligne prend un temps infini sans aucune alerte ailleurs. Pas d'activité disque, pas de throtle sur le proc (à écouter le ventilo en tout cas...). Ce lancement à pris quelque chose comme une heure, là où avant ça prenait 2 min chrono. Je relance et c'est pas beaucoup mieux, autour de 45 min...
Je relance en changeant le "boot environment" vers une 9.10.2. Là, c'est moins pire mais ça prend bien 10 - 12 mins chrono... Une fois accessible en console, je mets j'active le boot sur la 9.10.2 et je supprime le 11.xx.U4.
Même en relançant je suis toujours autour d'une dizaine de minutes avec plusieurs pauses monstrueuses sans que rien ne se passe apparemment...

Est-ce que vous avez connaissance de ce type de problème ou quelque chose approchant? Y a-t-il des logs qui montreraient ce qu'il se passe durant la phase de lancement?
Des idées de choses à vérifier ou modifier pour que ça fonctionne un peu plus vite?

Merci. @+

PS: je suis en train de faire une "verif install" mais j'y crois peu...

rePS: je sais que la configuration est limite mais ça allait franchement plus vite avant la mise à jour...
 
Status
Not open for further replies.
Top