TrueNAS AFP et SMB

doriant

Cadet
Joined
Jan 26, 2023
Messages
3
Bonjour
J ai plusieurs partages qui sont partagés en AFP et SMB par contre j ai un problème.
Quand j'ajoute un fichier en AFP et que je veux le réutiliser en SMB sur un autre poste, je ne peux pas le supprimer ou le déplacer.
Quand je regarde les droits le fichier est bien en 777...
Comme je voudrais sortir le protocole AFP des volumes pour juste conserver le SMB je me retrouve un peu bloqué ...

Voici le message d'erreur sous MACOS avec le volume monté en SMB

Capture d’écran 2023-01-26 à 14.58.56.png

Puis
Capture d’écran 2023-01-26 à 14.59.09.png

Capture d’écran 2023-01-27 à 17.07.42.png


Version:
TrueNAS-12.0-U5.1

Si quelqu'un a une solution je suis preneur :p

Merci d avance
 

doriant

Cadet
Joined
Jan 26, 2023
Messages
3
J'ai oublié de dire que l'utilisateur utilisé en SMB a bien tous les droits "FULL"
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Est-ce que je comprends bien: tu utilises AFP et SMB sur le même partage?

Je n'ai pas trop l'expérience avec AFP mais j'ai cru comprendre que lorsque l'on partageait un dataset en utilisant 2 protocoles concurrents, ça pouvait poser problème. Je me souviens de cela avec FreeNAS par contre, je ne sais pas ce qu'il en est avec TrueNAS mais je suppose qu'il n'y a pas eu de changement à ce niveau...
J'ai déjà expérimenté avec un partage NFS et SMB en même temps, sans avoir eu de problème mais je n'ai jamais utilisé AFP, peut-être que ça pose plus de problème?

C'est peut-être une piste à approfondir...
Sinon, je n'ai pas trop d'idée... :smile:
 

doriant

Cadet
Joined
Jan 26, 2023
Messages
3
Oui c est bien cela j utilise deux protocoles sur le meme partage AFP et SMB.
Le probleme vient quand on copie un fichier via AFP et que l'on veut le réutiliser sur un pc par exemple en SMB il me dit qu'on peut pas le déplacer ou le supprimer.
 
Top