si la carte mere est cramée comment recupere t on les données des disques

Status
Not open for further replies.

desert

Cadet
Joined
Oct 17, 2018
Messages
7
Bonjour a tous,
après de multiple recherche je suis tombé sur FreeNas

pourquoi faire ?

Au début ,faire des tests et quant je maîtriser convenablement la bête, la mettre en production a la maison

Pourquoi un faire Nas lorsque l’on a un synologie DS916+ 8giga Ram avec 4*3 tera de disque.

Et ben tous simplement pour supprimé une 20aines de disques qui traîne avec des données redondantes jusqu’a 20X (ce sont des 1,2 et trois tera ,les autres sont trop petit et je les ai pas compté ,j ai même retrouvé un 4giga en 5 1/4 ) et faire un grand tris .

machine de récupération sur laquelle je compte faire mes tests

carte Thunder h2000M S3992 bi - processeur amd Opteron 2218
2 ports RJ45 10/100/1000
1 port RJ45 10/100
2 cartes LSI avec 2x4 port sata chaque une
8giga de ram
boitier 24bay
4 allim de 500w (aie le bruit et leur 2 ventilo de 40 GRRR) et 10 ventilo de 80
j ai déjà mis 3 x 1 tera , 1 de 2 tera , 1 de 3 tera d’ autres devront suivre

je voudrais savoir c’est comment est il possible de récupérer les données des disques si par exemple la carte mère ou les carte d’extension de sata cramerais.
Admettons que doive refaire une installation de FreeNas sur du nouveau matériel ,mais comment faire reconnaître mes disques sans perdre mes données ?

Merci de votre aide

j ai parcouru en diagonal la doc mais j ai pas trouvé sur ce sujet (pour un disque out oui )

desert
 

styno

Patron
Joined
Apr 11, 2016
Messages
466
Je vais essayer de répondre en français mais ce n'est pas ma langue maternelle...

Parce que ZFS est responsable pour les données - c'est ZFS qui fait le raid et pas la carte mère ou les cartes de sata - c'est possible d' installer FreeNAS sur un server complètement different, attacher les disques et importer le pool.
 

desert

Cadet
Joined
Oct 17, 2018
Messages
7
Merci beaucoup pour la réponse.
Et ton français est très bon.
Donc c'est possible ,donc je vais provoquer la panne et installer les disques dans un nouveau serveur et redémarrer
merci beaucoup
Desert
 
Status
Not open for further replies.
Top