Bonjour, j'ai monté un serveur freenas 8 qui fonctionne parfaitement a un détail prêt, le serveur ftp n'est pas accessible du web. En local que ce soit a partir d'un explorer ou d'un logiciel ftp, tout fonctionne. A partir du web, que ce soit avec l'adresse IP ou une adresse dyndns (ftp://pipo.dyndns.org:9090) : serveur inaccessible. J'ai pourtant bien redirigé le port 9090 vers l'ip local du serveur freenas sur le port 21 dans les règles de NAT de ma SFR Box (chose que j'ai fait pour des caméras IP et qui fonctionnent parfaitement. Le problème doit certainement venir de ma configuration de freenas. J'ai bien créé un utilisateur qui accède bien au serveur en local. Si quelqu'un avait la solution et même, je suis gourmand, la configuration pas à pas a faire dans freenas, car je l'avoue les serveurs et les droits ne sont pas ma grande spécialité !
J'ai trouvé la solution ! J'avais oublié de mettre l'IP de la Box en passerelle...
J'ai trouvé la solution ! J'avais oublié de mettre l'IP de la Box en passerelle...