Problème de permissions !

Status
Not open for further replies.

Founguex

Cadet
Joined
Apr 7, 2016
Messages
4
Bonjour à vous Freenasseur et Freenasseuse !

Bon voilà, je viens de rentrer dans une entreprise et on me demande de créer une basse de donnée informatique. Ils ont un serveur permettant le stockage des données et fonctionne sur FreeNas 9.3. Mon job serait de mettre la partie finance sur PC et mettre un mdp pour qu'il y est un accès restreint dans l'entreprise. L'installation à été faite il y a 6 mois de ça, je pars donc d'un produit déjà existant !!
Après avoir regarder plusieurs tuto sur internet sur comment créer: un dataset, CIFS,user et mettre des permissions notamment grâce à cette vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=xRl7rc_v0I8&nohtml5=False

J'ai aussi regarder sur le forum des exmples similaires, j'ai essayer d'appliquer ce qu'il était conseiller de faire;
cependant comme cela arrive fréquemment pour des débutants en informatique,cela ne fonctionne pas. J'arrive donc à ouvrir mon dossier sans que l'on me demande un mot de passe.

Si jamais ces quelques informations ne suffisent pas à résoudre ce problème, je peux vous donner plus en détails la procédure que j'ai suivis pour que vous compreniez mieux le détail qui crée l'erreur.
 

Founguex

Cadet
Joined
Apr 7, 2016
Messages
4
J'ai bien avancé depuis hier !! Il me reste encore quelques problème récurrent, notamment quand j'essaye d'ouvrir mon sous dossier dans windows sur lequel j'ai placer une permission, windows m'affiche un message d'erreur (j''ai inséré l'image). J'ai donc émis l'hyppothèse que je n'avais pas les droits nécessaire pour pouvoir mettre un mot de passe pour un utilisateur. Pouvez vous donc m'aiguiller sur la démarche à suivre pour autoriser l'accès, sachant que le Root se trouve dans une autre entreprise de notre groupe, je pourrais lui transmettre les informations pour faire le nécessaire sur ce qui concerne les étapes à effectuer.
 

Attachments

  • message d'erreur.PNG
    message d'erreur.PNG
    8.6 KB · Views: 295

Founguex

Cadet
Joined
Apr 7, 2016
Messages
4
Bonjour,

J'ai réussi à résoudre mon problème !!! N'arrivant toujours pas à mettre de mot de passe depuis le FreeNas, je suis donc passé par windows, donc sur les dossiers que je voulais mettre des permissions, je me suis connecter en tant que root (clic droit sur le dossier parent puis connecter un lecteur réseau--> se connecter à l'aide d'informations d'identifications-->terminer--> utiliser un autre compte). Ensuite, sur les dossier dont je voulais mettre une permission d’exécution (soit lire, écrire, modifier ou même voir), clic droit --> propriétés-->onglet sécurité; à partir de là je pouvais gérer mes utilisateurs, leurs permissions et en ajouter. Pour l'ajout d'utilisateur, cela se fait depuis le FreeNas, et il faut penser à cocher les deux cases suivantes:
-permit sudo
-microsoft account
Merci pour toute cette aide, sans vous je ne serai jamais arrivé à mes fins, merci vraimento_O
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
Merci pour toute cette aide, sans vous je ne serai jamais arrivé à mes fins, merci vraimento_O
Cela fait un moment que suis venu ici. Mais ce commentaire ne me semble pas très correct.
C'est un forum, pas une hotline.
Personne n'est rémunéré ici, sauf toi vis à vis de tes problémes professionnels...
 

Founguex

Cadet
Joined
Apr 7, 2016
Messages
4
Bonjour SmallGuy,
Je conçois très bien que ma fin de message soit un brin sarcastique. Tout aussi bien, je comprends que je suis sur un forum et pas une hotline. Cela va de soit que si j'écris un message c'est pour avoir une réponse comme toute personne postant un message sur un forum (il existe quelques cas contraire). Je suppose que ma syntaxe ,mon explication et mon sujet n'étaient pas assez intéressants pour y prétendre.
Tout comme ma dernière phrase était déplacée, la vôtre l'est d'autant plus. Ne jugez pas trop vite, je ne suis qu'un stagiaire non rémunéré évitez donc de fabuler à mon sujet.

Cordialement.
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
Le problème est simplement que le forum est très majoritairement international donc les sections dédiées à d'autres langues que l'anglais sont très peu fréquentées.
 
Status
Not open for further replies.
Top