Partages inaccessible après upgrade

Status
Not open for further replies.

Jeanmyzeure

Cadet
Joined
Apr 2, 2014
Messages
2
Bonjour,

Voilà il y a deux jours j'ai fait l'upgrade du système 9 vers 9.2.1.3 depuis l'interface web et depuis mes partages sont inaccessible.
Je ne suis pas un utilisateur confirmé sur freenas c'est pour cela que je vous sollicite.

Merci d'avance

ps: Si il faut plus d'informations n’hésite pas à me demandé.
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Bonjour,

Ce sont des partages CIFS ? Samba à été mis à jour en version 9.2.1 et il y a eu pas mal de problèmes, d'où les 9.2.1.1, 9.2.1.2 et maintenant 9.2.1.3 ...
Perso j'ai toujours la 9.2.0 et je reste comme ça en attendant que ça se tasse. Tu peux toujours remettre la version que tu avais avant et restaurer la config que tu as faite avant l'upgrade en attendant mieux.
 

Jeanmyzeure

Cadet
Joined
Apr 2, 2014
Messages
2
oui c'est des partages CIFS. ok j'avoue que je n'ai pas regardé les news pour les upgrades... je vais voir pour remettre comme avant alors en attendant les corrections.
Merci quand même :smile:
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
Idem pour moi, je reste en 9.2.0.
Ce qui "m'inquiète" c'est que visiblement la gestion des permissions est vraiment différente avec la nouvelle version de Samba. J'attend d'avoir les idées claires avant de franchir le pas...
 

jdw

Cadet
Joined
Apr 24, 2014
Messages
2
Bonjour
Petit nouveau, je découvre Freenas, j'ai installé le 9.2.1.3, marche très bien en ZFS RaidZ2, par contre en UFS, car j'avais choisi ce mode en départ, car ce NAS, (ordi monté ) ne me sert que de sauvegarde de réserve , je n'ai pas l'autorisation de créer des répertoires , ni d'y mettre des fichiers, j'ai lu plus haut que 9.20 était plus docile, mais je ne le trouve pas sur le Net
je voudrais savoir pourquoi en ZFS çà marche et pas en UFS, et en second ou pourrais-je trouver ce 9.20 avant que je copie mes fichiers
en vous remerciant par avance
Joël
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
Je n'utilise pas l'UFS. Et je n'ai jamais pratique, mais je pense qu'il n'y a pas de notion de dataset en UFS, c'est spécifique ZFS. Je suppose (au risque de dire des bêtises) que cela signifie qu'il faut créer des répertoires a la main, a la console donc (mkdir). La création d'utilisateurs doit certainement aussi créer des répertoires personnels (home directory), sur lesquels on peut définir ensuite des partages (CIFS, SFTP...).
Les images http://download.freenas.org
Les docs http://doc.freenas.org/index.php/Past_Releases
 
Status
Not open for further replies.
Top