Partages SMB, ça marche très bien mais ...

undecesjours

Dabbler
Joined
Nov 29, 2020
Messages
33
Bonsoir,

J'ai un truc bizarre : mon Truenas marche bien, je suis plutôt expérimenté sur Windows, j'apprends Truenas et un peu de Linux du coup :)

J'ai plusieurs PC sous Windows 10 à la maison, sur mon principal, quand je clique sur le NAS dans le voisinage réseau, il me demande de m'identifier et je vois tous les partages, c'est pratique j'en ai un paquet (10).

Par contre sur un PC très récent en Windows 10 toujours, je ne peux pas faire cette manipulation, il faut que je connecte autant de lecteurs réseaux que de partages... D'ailleurs le même PC ne me demande pas un login mais un mail plus mot de passe pour accéder à un partage, il faut que je passe un netuse...

C'est pas dramatique mais du coup je dois revoir mes partages, ça vous dit quelque chose ?

Bonne soirée :)
 

Heracles

Wizard
Joined
Feb 2, 2018
Messages
1,401
ça vous dit quelque chose ?

Oui ! Que je suis donc content de m'être débarrassé de Windows depuis plus d'une décennie! :smile:

Le problème est qqes part dans ton client Windows. C'est peut-être parce que tu te connectes dedans avec un compte Windows Live plutôt qu'un compte local. Dans tous les cas, le problème n'est pas dans TrueNAS.
 

undecesjours

Dabbler
Joined
Nov 29, 2020
Messages
33
Oui moi ça me colle aux pattes ... mais bon que veux tu, PC Windows au boulot, et passer toute la famille sur Linux ne va pas me soulager....

Ah oui pas bête ... merci. Je vais voir du coup je peux pas contourner ce problème ...

Bon tant pis Windows me fatigue ...
 
Top