MINIDNLA freenas 8.2 rc1

Status
Not open for further replies.

Yoyospectre

Dabbler
Joined
Nov 7, 2011
Messages
17
Bonjour,
J'ai bien installé minidnla, le service demarre bien mais j'ai un souci avec les points de montage.
Lorsque je définis plusieurs points de montage (ex mon repertoire video vers jail/software/media, repertoire musique vers media,...) seul le dernier activé apparait.
J'ai verifié en allant dans jail/software/media et en effet seul le dernier point de montage apparait.
Y-a-til un manip spéciale ou es-ce un bug ?

Cordialement.
 

WoBuGs

Cadet
Joined
May 11, 2013
Messages
4
Tu ne peux pas monter plusieurs sources vers un seul et même dossier.
Tu pourrais par exemple créer des sous dossier dans la jail (JAIL/media/video, JAIL/media/musique, etc...) puis monter tes différents datasets sur ces différents sous-dossiers.
 

Yoyospectre

Dabbler
Joined
Nov 7, 2011
Messages
17
Tu ne peux pas monter plusieurs sources vers un seul et même dossier.
Tu pourrais par exemple créer des sous dossier dans la jail (JAIL/media/video, JAIL/media/musique, etc...) puis monter tes différents datasets sur ces différents sous-dossiers.

Merci de la réponse.
Je viens de creer des sous répertoire dans la jail et de monter les points.
Minidnla pointe toujours sur le dossier d'entréé ou il y a les sous repertoire
Et ça fonctionne !

MERCI
 

Lutak

Dabbler
Joined
May 15, 2013
Messages
16
Bonjour,

Merci pour l'aide, j'ai pu régler un de mes soucis qui était pas vraiment le même.

J'essayais de monter /mnt/Serveur/Medias dans /mnt/Serveur/Jail/Jail/mnt/Medias. Le point de montage était créé mais je n'avais pas accès aux fichiers. J'ai désactivé ce point de montage et j'ai créé les 2 suivants:

- /mnt/Serveur/Medias/Films vers /mnt/Serveur/Jail/Jail/mnt/Medias/Films
- /mnt/Serveur/Medias/Series vers /mnt/Serveur/Jail/Jail/mnt/Medias/Series

Maintenant cela fonctionne, j'accède bien à mes films et séries et même aux dossiers contenus dans Films et Series. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi le premier point de montage ne fonctionnait pas mais le principal c'est que ça fonctionne :)
 

WoBuGs

Cadet
Joined
May 11, 2013
Messages
4
J'ai eu le même problème, j'avais un dataset Media, et des sous-datasets (Videos, Photos, Musiques...), mais en montant /mnt/Media vers /media dans la Jail, je voyais bien les dossier Videos, Photos, Musiques, sans les fichiers normalement à l’intérieur.
Il fallait donc faire comme toi et créer plus de points de montage.
 

Lutak

Dabbler
Joined
May 15, 2013
Messages
16
Ok je suis bien content de ne pas être le seul alors :)

Cela dit je ne comprends pas vraiment ce qui pose problème si on suit la logique de la démarche mais bon, on peut dire que c'est un petit bug entre le plug minidlna et Freenas.
 

WoBuGs

Cadet
Joined
May 11, 2013
Messages
4
Va dans la console via l'interface web, puis tape :
Code:
jexec `jls jid` tcsh
cd /media
mkdir [le-nom-de-ton-dossier]


- - - Updated - - -

Cela dit je ne comprends pas vraiment ce qui pose problème si on suit la logique de la démarche mais bon, on peut dire que c'est un petit bug entre le plug minidlna et Freenas.
Je pense que c'est plutôt un bug entre les datasets et les points de montages entre la jail et freenas.
 

espana.fs

Cadet
Joined
May 16, 2013
Messages
2
autrement dit si le chemin est : /mnt/FRENASHDD1/Jail/Jail/media
que dois-je mettre dans la console
dsl je suis un noob
 
Status
Not open for further replies.
Top