Logitech/Slimserver sur FreeNAS 9.3 ?

Status
Not open for further replies.

Vincèn

Patron
Y-a-t'il quelqu'un qui ait réussi à installer le Logitech Media Server ou ex SlimServer ? J'ai trouvé plusieurs fils de discussion dans la partie anglaise mais pas obtenu de résultat satisfaisant :(

Merci

François P.

Cadet
Bonjour Vincèn,
J'ai installé LMS 7.9 dans une jail le week-end dernier (j'ai pas mal galéré moi aussi avant de trouver un tuto et de le faire fonctionner) .
J'ai utilisé le modop ci-dessous en l'adaptant (il n'est pas forcement très "propre", mais c'est dans une jail donc on ne casse rien):

http://forums.slimdevices.com/showt...-7-9-nightly-in-a-FreeBSD-jail-on-FreeNAS-9-3
Il faut adapter :
- dans la première partie (In build_LMS jail : )
- le nom de l'archive du nightly build (que tu trouveras ici : http://downloads.slimdevices.com/nightly/?ver=7.9)
- Le numéro de version (perl -v) pour les liens symboliques : 5.20.3 pour moi une fois la mise à jour des pkg

- dans la deuxième partie (In FreeNAS shell : )
- adapter le chemin vers les jails pour la copie de l'archive crée dans la première partie.

- dans la troisième partie (In LMS jail : )
- adapter à nouveau le nom des archive et le numéro de version de perl.

- dans 4ème partie (I created an additional storage source /mnt/SSD/lms_data with destination /mnt/lmsdata and set permissions : )
- elle se fait sous freenas shell :
- créer des répertoires et donner les permissions
- créer des "storage" pour la jail LMS

Pour le reste, pas de problème.
N'hésite pas si Nécessaire

Vincèn

Patron
Bonjour Vincèn,
J'ai installé LMS 7.9 dans une jail le week-end dernier (j'ai pas mal galéré moi aussi avant de trouver un tuto et de le faire fonctionner) .
J'ai utilisé le modop ci-dessous en l'adaptant (il n'est pas forcement très "propre", mais c'est dans une jail donc on ne casse rien):
Merci François pour ton post et ton aide mais j'ai abandonné ici !! Trop la galère pour installer et arriver à le faire tourner donc j'ai opté pour une solution simple même si elle est lourde qui consiste à fare tourner une instance Linux dans une jail virtualbox et à installer Slimserver dedans :)

Vraiment dommage que personne ne partage une jail toute prête fonctionnelle que l'on aurait juste à copier dans un FreeNAS existant pour gagner du temps au lieu de tous galérer avec plus ou moins de bonheur....

François P.

Cadet
Faire un plugin pour LMS est un truc qui me branche bien, mais l'arrivée de Freenas 10 va changer complètement le fonctionnement des plugins. J'essaierai de m'y atteler lorsqu'une version stable sera dispo.

Vincèn

Patron
Faire un plugin pour LMS est un truc qui me branche bien, mais l'arrivée de Freenas 10 va changer complètement le fonctionnement des plugins. J'essaierai de m'y atteler lorsqu'une version stable sera dispo.
oui mais bon pour le moment en version 9 on a rien qui tourne :( y'a pas de moyen simple pour créer un truc exportable sans se prendre la tête ?

Status
Not open for further replies.