Installer un site web perso sur freenas ?

Status
Not open for further replies.

diuc38

Cadet
Joined
Sep 2, 2012
Messages
6
Bonjour...

Actuellement, j'utilise Freenas (ver 9.2.1.8) comme stockage de fichiers local...

Je voudrai installer un site web sur un disque dédié et pouvoir y accéder de l'extérieur (c'est à dire sans passer par ma box). Et donc comment s'y prend-on ?

Cordialement,

Davy
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
Une solution consiste en:
Jail+FEMP stack+Wordpress
Reste ensuite à sécuriser tout cela pour faire face à la jungle d'internet.
Rien de trivial en tout cas.
PS: ça "passera" forcément par la "box" car c'est ta passerelle pour l'accès Internet. La question est certainement mal formulée.
 

diuc38

Cadet
Joined
Sep 2, 2012
Messages
6
'soir...

Je vais regarder ces choses...

Quand je dis sans passer par ma box, c'est avoir une adresse IP fixe et accéder à mon site depuis n'importe quel ordinateur.

Merci...

Etudions Jail, FEMP stack, et WordPress
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
c'est avoir une adresse IP fixe et accéder à mon site depuis n'importe quel ordinateur.
Pour l'adresse IP fixe cela dépend de ton fournisseur (Free en fournit toujours, Orange rarement ou très cher, pour les autres je ne sais pas). Si tu n'es pas en IP fixe il y a toujours la solution de passer par un dns dynamique au prix de quelques indisponibilités de temps en temps !

Pourquoi veux-tu héberger ce site chez toi avec tous les risques inhérents ? alors que l'on trouve du hosting pour quelques euros facilement ! Tu as autre chose que de l'ADSL chez toi n'est ce pas ??
 

diuc38

Cadet
Joined
Sep 2, 2012
Messages
6
Salut...


Question sécurité, faire un serveur web sur son NAS alors qu'il y a des disques dédiés pour la sauvegarde des mes fichiers et photos, ce n'est pas très judicieux...

Enfin, mon but est d'avoir une base de données sur un disque qui pourra être accessible par internet et pas uniquement sur mon réseau interne...
Mais là, je sors du sujet de ce post...

Merci
 
Status
Not open for further replies.
Top