Help ! Création d'une VM Xpenology avec Bhyve sur Corral

Status
Not open for further replies.

Mathias 3869

Cadet
Joined
Dec 21, 2015
Messages
9
Bonjour à tous !

Je suis en plein test de Corral sur une seconde machine afin de faire la migration 9.10 > Corral. J'arrive à refaire toute ma configuration franchement super travail merci au développeur de Corral.

Le seul point ou je coince, j'ai besoin de faire une VM Xpenology pour DS Audio et DS photo..... Sur 9.10 elle marche très bien dans une "Jail Virtualbox" et la après des tonne de test par l'interface graphique Corral pas moyen d'arriver à faire "booter" le fichier ISO sur Bhyve pour recréer cette VM sur mon nouveau système.

Je crée une nouvelle machine défini comme ceci :

Datastore > VM (mirror SSD)
Template > Vide
Bootloader sur UEFI
Boot device > sur le device "cd" que j'ai crée avec l'ISO Xpenology dont les droits sont en 777 j'ai essayé aussi avec le fichier VMDK et IMG
Guest Type > que sa sois "Autre" ou "Linux 64" rien ne change
Cpu core > 2
Mémoire > 1024mb

Je rajoute bien sûr une "Device CDROM" avec l'ISO comme cité au dessus et une "Device NIC" ntw en bridge pour le moment (je verrais pour les disque dans un deuxième temps) rien ni fait j ai toujours le message "Boot Failed. EFI DVD/CDROM" sur la console VGA.

Avec Bhyveload en bootloader j'obtient > can't load 'kernel' dans la console.

Avec Grub > le menu standard rien ne boot.

Avec UEFI_CSV > écran noir même pas une console.

Que puis je faire pour arriver à créer cette VM il ne me manque plus que ça pour faire ma migration. Je suis un autodidacte en informatique toute mes excuse par avance si je suis passé à coté de quelque chose....

Merci d'avance de vôtre aide et vive FreeNAS !!!
 

Mathias 3869

Cadet
Joined
Dec 21, 2015
Messages
9
Je rajouterais que j'ai l'impression que bhyve n'arrive pas a monté ou émuler la device "cdrom"

Mapping table
BLK0: Alias(s):BLK1:
PciRoot(0x0)/Pci(0x3,0x0)/Sata(0x0,0x0,0x0)/CDROM(0x0)
 
Status
Not open for further replies.
Top