Serveur freenas sur deux reseaux ...

Status
Not open for further replies.

WikiIUT

Dabbler
Joined
Jan 8, 2015
Messages
26
Bonjour a tous,

Je vous explique, j'avais une config freenas sur un seul réseau, c’était mon premier essai.
Mais le tout fonctionnais a peut prés, (Owncloud, Plex, Transmission, minidlna, ssh Nginx)

CEPENDANT : J'ai voulu augmenter mon débit en Upload, et j'ai donc souscrit a une offre fibre, j'ai acheter une seconde carte réseau, reconnu et qui fonctionne nickel. Seul problème j'ai repris l'installation complète pour avoir quelque chose de propre ... Mais plus rien ne fonctionne. Je n'arrive pas a faire le routage pour chaque jail, de qu'elle connexions je souhaite utiliser.

Est ce qu'il faut laisser Vimage actif dans les options de la jail ?

Si je la désactive je voit apparaître mes deux connexions avec ifconfig mais je ne peut rien ajouter comme route a chaque commande j'ai cette erreur : "route : writing to routing socket : operation not permited"

Je sais que le réseau ce n'est pas la chose préférer de tous, mais je ferrais de mon mieux pour être rapide et bien écouté vos conseil!

Sinon une formation sur place peut se faire avec café/bière pour m'expliquer tout ça :D. Je suis de Lyon.

Merci de votre lecture, et de j’espère vos futur réponse!
 
Status
Not open for further replies.
Top