Freenas ne veut pas démarer

Status
Not open for further replies.

totoche

Dabbler
bonjour

impossible de faire demarer freenas sur une CF aprés avoir formater et reformater + chkdsk la carte
essayé physdiskwrite en console et win
j'a ipassé la CF sur ma debian elle est bonne

j'ai toujours le meme message : ROOT MOUNT ERROR

j'ai tester plusieurs images sans succes

quoi faire là je bug

est ce un problème de carte ?? : kingston 4go

merçi

loulnux

Contributor
c'est assez particulier mais ça ressemble à un bug que j'ai aussi eu avec les cle usb. Si la CF card peut être montée à chaud (sûrement si elle transite par usb ou sata) il faut tenter le démarrage de l'install avec la CF non connectée et la connecter seulement au moment ou l'install demande la cible.

loulnux

Contributor
Tu peux faire l'install à partir du CD sur une autre bécane que celle de destination si c'est ça qui te chagrine ça n'a aucune importance puisque le matériel est reconnu à chaque démarrage (attention de débrancher les disques durs une erreur sur l'unité cible serait fatale à son contenu).

totoche

Dabbler
le probleme j'ai pas 2 machines en 64bits de plus celle ci na pas de CD
le problème doit venir de l'image car j'ai installé la derniere image 7.xx
à part quelle n'a pas trouvé ma carte reseau se que je trouve bizare
car c'est un chip realtek
je connais debian mais je suis une quiche sur freebsd pour installer la carte reseau
et comme cela suffit pas je me retrouve avec un clavier qwerty

loulnux

Contributor
peux-tu me donner le détail de ta config et la version de freenas que tu veux installer STP?

totoche

Dabbler
la version qe je voudrais: la 8.2 ou une 8.04 avec minidlna
pour la config
crt mere gigabyte : GA-Z68XP-UD3 avec proc iNTEL

concernant la crt reseau, le driver est seulement integré sur la freebsd 8. d'ou mon problème sur la 7.3

apperament c'est un bug reference

loulnux

Contributor
essaye avec une version dispo là : http://wiki.nas4free.org/doku.php c'est un nouveau fork de "freenas legacy" lis mon post "avis d'un habitué" cette versiion NAS4Free est développée autour de FreeBSD 9 (très récent) et devrait prendre en compte le contrôleur NIC de ta CM.
Tiens-moi au courant.
A mon sens l'avenir de FreeNAS c'est NAS4Free

totoche

Dabbler
pour info
j'ai dl la version live cd et le fichier img. Après avoir chargé le fichier img avec physdiskwrite BOOM un beau planté (histoire de fichier XML). Là,.......moral dans les tongues
bref je prend le live CD j'instal le fichier sur la CF. Et là, REBOOM même problème. ARRRRGGG la haine m'envahie

je relance en prenant l'option "Safe Mode" et là, miracle tout se passe bien. J'arrive enfin sur le nas.
je paramètre mon réseau et je reboute. Là le lancement va j'usquau bout IMPEC. sans avoir pris l'option "Safe Mode"

je refait la manip avec freenas et te retourne l'info

RIEN DE RIEN que se soit la 8.04 ou 8.2 impossibble installer

c'est sur ya une belle interface mais c'est tout je prefere une interface austére mais qui marche
comme tu dit : "l'avenir de FreeNAS c'est NAS4Free " je le crois bien

a+

loulnux

Contributor
Ne prends pas les fichiers .IMG ce sont des fichiers de Mise à Jour il faut graver un fichier .ISO

Status
Not open for further replies.