Freenas 9.2.1.3 ne demarre plus

Status
Not open for further replies.

Yoyospectre

Dabbler
Joined
Nov 7, 2011
Messages
17
Bonsoir,
J'ai depuis plusieurs annees freenas d'installe sur un ancien PC
Tout allait bien jsuqu'à aujourd'hui ou j'ai du le redemarrer car je n'arrivais pas a y acceder depuis windows
Impossible de se connecter sur l'interface.
J'ai donc branche un ecran et un clavier dessus et le systéme freebsd se lance mais reste bloque a une etape
PCI5:<acpi pci bus> on pcib5
apres j'ai plus d'info qui s'affiche, j'ai entendu le disque travailler puis plus rien
J'ai tenté d'installer sur un autre dd (voulant pas effacer celui d'origine), en deconnectant tous mes disques raid et j'ai exactement la même chose qui se passe:durant le lancement du cd d'install, bloque au même endroit et du coup je n’accédè même pas au menu d'installation
Je me demande donc d’où peut venir le souci. Carte mere ?
Cordialement
 

Yoyospectre

Dabbler
Joined
Nov 7, 2011
Messages
17
Bonjour,
Je complete ma demande en voulant savoir comment transferer les DD (j'en ai deux en raid 1 et 4 en raid z) sur un autre pc ?
Dois-je imperativment respecter les port sata (ex si dd sur port 1 , bien le remettre sur le port 1 de l'autre pc) ?
J'ai la config de sauvegarder dans un fichier database qui date de 05/2014: freenas-FreeNAS-9.2.1.3-RELEASE-x64 (dc0c46b)-20140523081210
Si je le restaure, j'aurais acces a mes dd ? cela n'a pas d'impact sur le contenu des disques (j'ai mis des fichiers dessus depuis).
Désolé de ce genre de question mais j'ustilise freenas via des tuto uniquement.
Cordialement
 
Status
Not open for further replies.
Top