FreeNAS 9.10 jonction à un domaine...

Status
Not open for further replies.

skynet59

Dabbler
bonjour a tous, je viens d'installer la version 9.10 pour la tester.
pas mal de nouveauté par rapport a ma 9.1.
1er chose que j’espère, une simplification de la jonction a l'AD.
et bien a 1er vu, nos amis développeur on chercher a rentre très compliquer la chose :)

actuellement, j'ai compris comme cela :
il faut paramétrer en 1er le service Contrôleur de Domaine
on le désactive, on paramètre dans répertoire / LDAP (j'ia un serveur 2012R2)
on clic sur activer et on valide.
si j'active en 1er mon service, l'option activer dans LDAP est grisé.
je désactive donc mon service pour parametrer LDAP.
je pense avoir tout renseigné et lorsque je valide j'ai :
  • Invalid credentials, 80090308: LdapErr: DSID-0C0903D9, comment: AcceptSecurityContext error, data 52e, v2580

es ce que qu'un à réussit a joindre un ad avec la version 9.10 et a rendre les dossier accessible sous Windows avec l'autorisation de cette AD?
merci de votre aide

Last edited:

skynet59

Dabbler
pour aider ceux qui ont le meme probleme. le chmilblic avance :

reset complet de systeme et on recommance :
régler le NTP et le nom de votre nas dans systeme/information et systeme/general
aller dans directory
mettez le nom de votre domaine (exemplr : monentreprise.local)
le login admin puis le mot de passe
cocher enable.

normalement tout devrait s'activer.
si cela ne marche pas, rebooter et recommencer.
si cela ne fonctionne toujours pas, créer un certificat sur votre serveur pour cela :
systems/CAs -> create Internal CA
puis System/Certificates -> create Internal Certificates
retourner dans system/General mettez le protocole en https et choisissez cotre Certificate.

voila cela m'a permis d'activer "sans soucis" l'Active Directory.
vous verrais dans votre AD (windows serveur 2012 R2 pour moi) votre poste c’est bien inscrit !

reste a paramétrer et activer le services Domain Controller, pour le moment le miens s'active mais les utilisateur ne remonte pas, sur la version 9.1 il fallait attendre quelques minutes, ici j'en suis a +10 min et pour le moment rien, je cherche encore je vous tient au courant.

skynet59

Dabbler
probleme trouve, j'ai fait une mise a jour de la 9.1 vers la 9.10, j'ai fait une vérification des fichier système et j'avais plein de fichier avec un problème d'autorisation. j'ai reinstaller proprement tout est ok

skynet59

Dabbler
bon finalement y a bien un truc qui ne va pas, je vais rester sur la 9.1 qui fonctionne très bien :)
des que je parametre l'AD, les DNS change en 127.0.0.1, impossible de les changer avec les bon dns.

skynet59

Dabbler
bonjour, je vous confirme bien un soucis sur la jonction au domaine des versions 9.10.
j'ai refait une installation propre sur un nouveau serveur, dès que j'active le contrôle de domaine, le DNS (dans résume réseau) change en 127.0.0.1 et je ne résous plus les DNS de mon domaine. des que je désactive le service, mes DNS reviennent et je résous mes nom de domaine interne. dans les 2 cas l’accès internet fonctionne par contre.

Status
Not open for further replies.