Active directory

Status
Not open for further replies.

skynet59

Dabbler
Joined
Mar 27, 2012
Messages
48
Bonjour à tous
je viens de decouvrir les merveilles de freenas, mais etant tres mauvais en anglais j'ai un peux de mal à la parametrer avec les tutos ( suis aussi mauvais en francais, mais malgres les fautes j'arrive a mieux le comprendre :) )

Donc mon 1er probleme je n'arrive pas a joindre mon domaine et je ne sais pas pourquoi :

je possede la version 8
je me connecte à l'interface html
je vais dans l'onglet service
et je clic sur la cles à molette a coté d'Active Directory

Nom du contrôleur de domaine -> j'indique le nom de mon serveur sous windows 2008
Nom de domaine (DNS/Realm) -> j'indique mon nom de domaine
Nom d'hôte (NetBIOS) -> je ne sais pas se que je doit mettre, j'ai indiquer le nom netbios de mon serveur
Nom du groupe de travail -> je n'ai pas trop compris non plus a 1er vu il faut un nom pour les vieux pc.. j'ai mis workgroup

login et mot de pass de l'administrateur reseau

et ca ne fonctionne pas je n'arrive pas à activer mon service, quelqu'un pourrais me dire se que je fais mal svp?

merci
 

skynet59

Dabbler
Joined
Mar 27, 2012
Messages
48
c'est bon :)

si ca peux aider, j'avais tout simplement oublié de renseigner le DNS primaire (en mettant l'ip de mon controleur de domaine)

voila ca fonctionne :)
 

skynet59

Dabbler
Joined
Mar 27, 2012
Messages
48
ca fontionne mais...

re bonjour, donc mon service s'active, mais je n'ai pas mes utilisateurs d'active directory
je ne vois d'ailleur meme pas le freenass dans mon domaine.

j'ai ete voir sur le serveur de domaine et je ne vois meme pas l'ordinateur freenas dans l'active directory....

quelqu'un saurais m'aider svp?

* je presise que j'ai bien rajouter le freenas à ma zone dns
 

athreyu

Cadet
Joined
Mar 27, 2012
Messages
9
Quel est ton systeme d'exploitation pour ton serveur.? 2003 ou 2008 ? La version du systeme aussi, SBS, R2, Entre etc....
Pour ce qui est du nom netbios et le nom de domaine, renseignes les comme indiqué. (exemple.machin) c'est entre parenthese dans la config
 

skynet59

Dabbler
Joined
Mar 27, 2012
Messages
48
Je suis en version 2003 R2 64 bits

la le service active directory du freenas s'active sans probleme, mais mes utilisateur ne s'affiche pas.

j'ai etait voir dans mon controleur de domaine et je ne vois pas apparaitre le freenas..

donc a 1er vu il active le service mais ne se connecte pas :(

j'ai tester pas mal de chose et la je suis bloquer je ne sais plus trop quoi essayer...
 

athreyu

Cadet
Joined
Mar 27, 2012
Messages
9
pour que ton nas s'affiche dans ton controleur AD, il faut que tu l'y ajoute manuellement. > Ajouter un ordinateur
Ensuite, pour ce qui est des utilisateurs AD, tu dois normalement activer LDAP. je test et je reviens
 

skynet59

Dabbler
Joined
Mar 27, 2012
Messages
48
Merci pour tes conseils

J'ai donc ajouter manuellment le nas a mon AD et au ma zone DNS
Lorsque que j'indique sont dns dans l'exploreur j'arrive bien dessus.

par contre il n'apparais toujour pas dans mon reseau automatiquement.

c'est peut etre parce que je n'ai pas encore fait correctement mes partage.

peux tu m'eguiller la dessus stp?
dois je faire un partage global acces libre pour toput le monde, et apres je mettrais mes securité sur mes dossier avec windows?
(ma partition nass est en NTFS)

merci
 

skynet59

Dabbler
Joined
Mar 27, 2012
Messages
48
je viens de regarder une video d'explication pour le partage de dossier avec gestion AD

dans le services CIFS/SMB il choisi Active Directory dans la zone d'Authentification.
moi je n'ai que le service CIFS et dans autentification j'ai : ------ ; Anonyme ; utilisateur local
 

skynet59

Dabbler
Joined
Mar 27, 2012
Messages
48
la j'ai creer un partage pour tout le monde
je vois mon dossier principale et j'y ai creer 2 sous dossier, j'ai voulu y mettre des autorisation via "proprieter/sécurité"
la je lui indique le nom que je souhaite autoriser et je refuse l'acces pour "tout le monde"
il recherche bien sur mon AD
mais quand je valide, le nom disparait et il n'enregistre rien
 

athreyu

Cadet
Joined
Mar 27, 2012
Messages
9
Là je t'avoue que je seche un peu. en plus, j'ai une grippe du tonerre et du mal a reflechir. Mais si tu vois apparaitre tes users, c'est bon signe.
Continue sur cette voie.
 

Timothyier

Cadet
Joined
Mar 16, 2012
Messages
2
I share for everyone
I see my roots and I make two subfolders wanted to put me permission to "manager / security"
I told him I want the name and I refuse to guarantee access for "Everyone"
It looks great on my display
But if I agree, the name disappears, and it saves nothing
 
Status
Not open for further replies.
Top