Partage CIFS distant depuis Windows

Status
Not open for further replies.
Joined
Oct 31, 2012
Messages
2
Bonsoir

Je possède un NAS qui tourne sous Freenas et fonctionne à merveille en local mais je souhaite également le rendre accessible depuis l'extérieur (un autre domicile) par un autre réseau local composé de clients exclusivement Windows. Ces clients seraient censés pouvoir mapper via l'explorateur Windows différents partages cifs créés dans mon NAS (je sais, c'est un peu comme se balader dans la rue avec une CB sans code :p), je songe bien évidemment à pallier cette méthode passoire avec du VPN.

Je possède un routeur/modem Castlenet CBV734EW (On se moque pas :p)

Bref pour ce faire après des jours de recherche à écumer google, je suis parvenu à:

1-Enregistrement de mon ip publique dans no-ip
2-Enregistrement du nom de domaine obtenu par no-ip dans administration freenas

Fournisseur no-ip.com

Nom de domaine (volontairement fictif =p) Mon_Nom_De_Domaine (dois-je rajouter ".no-ip.com" ?)

Nom d'utilisateur(fictif aussi) Utilisateur

Mot de passe ********

Confirmer le mot de passe ********

Période de mise à jour 60


Période de mise à jour forcée

Paramètres supplémentaires

3-Attribution ip fixe locale au NAS par DHCP depuis mon routeur.
4-Ouverture des ports 137-138 et 139 dans l'interface admin de mon routeur.

Redirection des ports
Adresse IP locale Port de départ Port de fin Protocole Activé
192.168.0.150 137 137 UDP oui
192.168.0.150 138 138 UDP oui
192.168.0.150 139 139 TCP oui

Le souci, est que lorsque je veux mapper un lecteur réseau Windows sur \\Mon_Nom_De_Domaine .no-ip.net, Windows indique que le chemin d'accès est introuvable (pourtant Mon_Nom_De_Domaine .no-ip.net répond au ping depuis le client).

Y a t'il des étapes que j'ai brûlé, des étapes que j'ai mal faites, notamment dans l'ouverture des ports ? Aurais-je aussi dû enregistrer mon nom de domaine dans le paramétrage DDNS de mon routeur (qui ne propose que dydns.org comme fournisseur -_-''''') également ?

Je vous remercie à l'avance des réponses qui pourront m'être apportées =D.
 

loulnux

Contributor
Joined
Jul 7, 2011
Messages
149
Bon je ne vais pas te supporter sur ce sujet mais je vais te mettre sur la voie
1/ Le CIFS n'est pas vraiment destiné à çà, du moins à partir du moment où les "workgroups" sont sensés fonctionner en local.
2/ Le FTP est sensé résoudre plus facilement le problème
3/ afin de résoudre le problème je commencerais par utiliser un 2ème contrôleur réseau afin de gérer plus finement les IP sans créer de iatus entre local et extérieur.
4/ Pour réaliser celà il est préférable de s'adjoindre les services de DynDNS avant de penser au VPN
Voilà, je te laisse à tes méditation en espérant avoir amorcé la pompe pour d'autres contributeurs qui t"apporteront plus de précisions.
 
Status
Not open for further replies.
Top