creation nouveaux serveur FreeNAS choix hardware

Status
Not open for further replies.

colin jeremy

Explorer
Joined
Aug 12, 2016
Messages
85
Bonjour je cherche a me monté une nouvelle machine car mon power edge xeon 3430 ne supporte pas les docker .
Je recherche donc une carte mere car je suis completement pomé
le processeur
avoir 6 port sata
le processeur si possible mini itx car j ai un boitier fractale
FRACTAL DESIGN- Boitier PC Mini-ITX Node 304 Black

sinon format standars

pour mon utilisation il y aura donc
serveur time machine
plex
transmission
j aimerais ne pas depasse les 300 euro pour la carte mere et le processeur ( petit budget :p )
Merci a vous pour vos retour exprerience
 
Last edited by a moderator:

DrKK

FreeNAS Generalissimo
Joined
Oct 15, 2013
Messages
3,630
Well, this has my vote, for most spelling mistakes ever in a French post.
 

darkwarrior

Patron
Joined
Mar 29, 2015
Messages
336
Hello,

après tous les problèmes qui ont été remontés sur les "Watchdog" ASRock et le fait qu'ils peuvent rendre la carte mère inutilisable, je te conseillerai de rester eloigné de ces plateformes.
Supermicro reste toujours la meilleure des solutions, mais les produits sont un peu plus chère en Europe ...

Si tu n'avais pas specifié 6 ports SATA, tu aurais pu t'orienter vers d'autres solutions "petit budget", comme HP Microserver gen8.
Il revient a moins +/-200€ et tu aurais juste a rajouter de la RAM pour arriver au minimum de 8GB.
 

colin jeremy

Explorer
Joined
Aug 12, 2016
Messages
85
en super micro que me conseil tu :) meilleur rapport qualité pris si possible la prise en charge de 32 go de ram
 

darkwarrior

Patron
Joined
Mar 29, 2015
Messages
336
Ici sur le forum t'as une bonne liste de hardware recommandé.
Notamment sur les pages 6-8 (du fichier pdf) tu trouveras la liste d'exemple de modèle de Carte mère de chez Supermicro.

La serie x10* monte jusqu'à 32GB de RAM. Perso, j'ai la X10SL7-F et j'en suis super satisfait.:cool:
La serie X11* monte jusqu'à 64GB de RAM.
Veille bien à selectionner le modèle -F pendant tes recherches pour pouvoir profiter de la fonctionnalité IPMI.
Je pourrais plus m'en passer, maintenant que j'y ai gouté :p

Bonne recherche ;)
 

darkwarrior

Patron
Joined
Mar 29, 2015
Messages
336
Salut,
Tout d'abord:
La carte mère que t'as choisi est vendu depuis environ 7ans ...
Je doute que ça vaille la peine de s'orienter vers ce genre de solution et de dépenser + de 200€ en plus ...
Et après, le proc ne semble pas supporter la RAM ECC donc tu peux le zapper directement.

Puis finalement: tu dis vouloir changer ton serveur pour pouvoir utiliser les fonctionnalités de VMs et Docker, mais c'est pratiquement sûr que cette generation ne ve pas le supporter non plus ...
Tu ne devrais pas regarder quoi que ce soit plus vieux que la génération X9 ...

De temps en temps, il y a des offres en occassion, peut être que ça serait une idée. ;)
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
Hello,

après tous les problèmes qui ont été remontés sur les "Watchdog" ASRock et le fait qu'ils peuvent rendre la carte mère inutilisable, je te conseillerai de rester eloigné de ces plateformes.
Supermicro reste toujours la meilleure des solutions, mais les produits sont un peu plus chère en Europe ...
https://forums.freenas.org/index.ph...2x50-d4i-boards-by-disabling-the-watchdog.16/
Les problèmes de Watchdog ont été rencontrés sur les cartes mère ASRock C2550D4I et ASRock C2750D4I, (d’ailleurs une alerte est présente pour le FreeNAS mini dans la toute fraiche version FreeNAS-9.10-U2).
Le modèle E3C226D2I, vu le positionnement tarifaire actuel, cela me semble intéressant pour un petit budget. RAM ECC, 2 NIC INTEL, IPMI...
Je possède ce modèle depuis maintenant plus de 2 ans sans problèmes.
En revanche la RAM est limitée à 16Go, ce qui est tout de même confortable pour du home NAS...
 
Last edited:

darkwarrior

Patron
Joined
Mar 29, 2015
Messages
336
hello,

franchement avec tous ces problèmes côté ASRock Rack et maintenant la gamme de Proc Avoton d'Intel, j'aurais beaucoup de mal à faire confiance et être sûr d'être tranquille ...
C'est presque ce qu'on pourrait qualifier d'obsolescence programmé avec des pannes qui se produisent presque exactement au bout de 2ans ... :(:mad:

Ma machine à base de Supermicro tourne depuis plus de 3ans sans broncher ou bouger :)
 
Status
Not open for further replies.
Top