Ajout d'un disque

Status
Not open for further replies.

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
C'est l'équivalent des MPs sur les moteurs de forum plus classiques, l'avantage c'est qu'on peut être plus de deux, je peux t'y ajouter si tu veux ;)

Edit: ah non, désolé j'ai pas les droits, c'est à WikiIUT de t'ajouter comme c'est lui qui l'a créé.

On n'installe rien sur FreeNAS, jamais, tu risques fortement de foirer le système, même si tu penses savoir ce que tu fais. Si tu veux installer des paquets alors crée simplement une jail et installe-les dedans; le gestionnaire est pkg (en passant n'utilises pas pkg add mais pkg install, pkg add est l'ancienne version et elle peut provoquer certains pb) ;)
 

WikiIUT

Dabbler
Joined
Jan 8, 2015
Messages
26
C'est en Mp :) ! J'avais pas mal d'autre petite question au passage :3 ! Tant mieux si sa ne t'a pas deranger :) !
 

Shins5kai

Dabbler
Joined
Dec 16, 2015
Messages
12
On n'installe rien sur FreeNAS, jamais, tu risques fortement de foirer le système, même si tu penses savoir ce que tu fais. Si tu veux installer des paquets alors crée simplement une jail et installe-les dedans; le gestionnaire est pkg (en passant n'utilises pas pkg add mais pkg install, pkg add est l'ancienne version et elle peut provoquer certains pb) ;)
Disons que htop est un peu mieux foutu que top, je vais regarder dans les jails que j'ai déjà pour voir si on voie tout les processus hôte.
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
Yep, je confirme, top face à htop c'est un peu comme sh face à tcsh :D

De mémoire tu peux, si non tu peux chercher comment faire avec une jail sur un FreeBSD car les jails fonctionnent exactement de la même façon sur FreeNAS ;)
 
Status
Not open for further replies.
Top