Aide instalation

Status
Not open for further replies.

tex33

Dabbler
Joined
Nov 11, 2013
Messages
10
Bonjour

voila je voudrais installer freenas sur un eeepc 701 (c'est pour un premier teste pour me faire la main )
je n ai pas de lecteur cd
comment je peut faire pour l installer depuis une cle usb sur le ssd internet du eeepc

merci
 

tex33

Dabbler
Joined
Nov 11, 2013
Messages
10
j’arrive a l installer sur une clé usb et il tourne bien sur l eeepc mai je voudrais l installer sur le ssd interne merci de vautre aide
 

PereVerti

Dabbler
Joined
Sep 24, 2013
Messages
31
Salut,

C'est idiot car tu vas condamner ton SSD pour rien. En effet, le disque système ne peut pas servir pour stocker des données... Si tu tiens absolument à le faire, tu dois connecter un lecteur cd usb à ton pc le temps de l'installation.

++
 

tex33

Dabbler
Joined
Nov 11, 2013
Messages
10
Ok merci donc je galère :D pour rien car ce n est pas possible a par avec un lecteur cd usb
oui je condamne le ssd mais bon il ne fait que 4 Go donc bon...
 

tex33

Dabbler
Joined
Nov 11, 2013
Messages
10
merci je ne connaissais pas drivedroid c'est plutôt pratique mais malheureusement sa ne marche pas avec freenas
par contre je penser a une chose si je copie ma clé usb ou est actuellement installer freenas sur mon ssd interne cela pourrais fonctionner ?
 

PereVerti

Dabbler
Joined
Sep 24, 2013
Messages
31
Salut,

Je ne sais pas si c'est fondamentalement possible mais je suis presque certain que ça ne marchera pas. En effet tu tenterais de copier le contenu de ta clé usb sous Windows actif et installé sur ton ssd. Donc tu ne pourras déjà pas formater correctement ton ssd pour freenas et ça ne fonctionnera pas si tu veux essayer de bricoler en formatant une autre partition :/

Si je trouve une astuce, je te tiendrai au courant :smile:
 
Status
Not open for further replies.
Top