affichage dashboard

viph

Explorer
Joined
Apr 27, 2019
Messages
90
Bonjour à tous,

Sur une machine fraichement installée, je constate que le dashboard ne s'affixhe pas comme attendu.
les roues tournent sans fin sur ces deux items (CPU & Mémoire) alors que réseau, pool OK.
Ce n'est pas génant outre mesure mais... perturbant :smile:

nota, j'ai relancé une "fresh install" mais le résultat n'a pas varié.


truenas .JPG
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Bonjour,

Qu'en est-il des graphiques (de la section reporting), sont-ils affichés correctement?

Je sais que dans les versions précédente de TrueNAS, il y avait justement des problèmes au niveau de l'affichage des graphiques (dans la section reporting mais aussi sur le tableau de bord). Par contre, je ne sais pas si cela a été corrigé dans la version 12.0-U3....
Un rapport de bug a été créé et cela semble avoir été corrigé... Mais ce n'est peut-être pas le même problème?

Et pour la version 12.0-U3, dans la partie anglophone, un thread traite exactement du problème décrit et il est étiqueté "solved" alors il y a peut-être une solution proposé (j'ai pas lu tout le thread... :tongue:).
 

viph

Explorer
Joined
Apr 27, 2019
Messages
90
Bonjour Pitfrr,

merci, je n'avais pas vu ce thread... pourtant bien identique!
le "fix" se résume à :

Edit the file /usr/local/lib/python3.8/site-packages/middlewared/plugins/reporting/events.py and apply this patch manually:
Fix TypeError: expected string or bytes-like object · truenas/middleware@5426a7d
TrueNAS CORE/Enterprise/SCALE Middleware Git Repository - truenas/middleware

sauf que je ne peux éditer le fichier : accès refusé, droits manquants bien que je soit "loggé" en root.

Oui, dans la section reporting l'affichage est correct.
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
sauf que je ne peux éditer le fichier : accès refusé
Etrange car j'ai pu éditer ce fichier sans problème d'accès...
En ouvrant une session SSH (en root) et avec l'éditeur nano.

Comment as-tu procédé pour l'édition?
 

viph

Explorer
Joined
Apr 27, 2019
Messages
90
je ne peux te répondre pour l'instant : ma maichine a des soucis avec la RAM ajoutée... je tente d'identifier la barrette coupable.
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Aie...
Bon courage pour la recherche d'erreur! :-O
 
Top