videosurveillance webcam freenas

Status
Not open for further replies.

judeoleborgne

Dabbler
Joined
Mar 24, 2012
Messages
17
bonjour;

je poste aujourd’hui sur le forum officiel de freenas pour vous posez une question. j'ai recherché avec tous les mots cle que j'ai mis dans le titre du sujet, mais je n'ai rien trouver a par le nom d'un logiciel "zoneminder". mais aucune méthode pour installer ce dernier.

quelqu'un pourrait il m'aider pour cette installation ou bien me diriger vers un programme qui existe déjà et peux être plus compatible avec un serveur freenas 8 déjà en place et operationnel

merci bav
 

latitude05

Dabbler
Joined
Jul 28, 2013
Messages
18
tu dois pouvoir installer zoneminder dans la jail

pour l'instant, j'ai reussi à installer dans la jail apache/mysql/php5 et phpmyadmin, en suivant les procédures standarts d'intallation freebsd (http://www.iceflatline.com/2011/11/how-to-install-apache-mysql-php-and-phpmyadmin-on-freebsd/)
j'ai du juste modifier quelques droits sur des dossiers et quelques correction d'erreur (je n'y connais rien, j'ai juste suivis les info des installateurs)

donc je pense qu'on doit pouvoir installer de la même façons zoneminder
je vais tester d'ici 1 jours ou 2....
 

latitude05

Dabbler
Joined
Jul 28, 2013
Messages
18
bon, j'ai essayé de voir pour l'installer dans ma jail
mais j'ai direct ce message :

"===> zoneminder-1.25.0_2 is marked as broken: does not compile on 7.X and 8.X."

je ne suis pas allé plus loin, je suppose qu'il faut trouver une source a jour, mais où, et comment ?...
un autre fois
 

latitude05

Dabbler
Joined
Jul 28, 2013
Messages
18
tu peut donner le lien ? j'esserai.....tu as essayé d'installer le pbi via les plug in de freenas ?
 

judeoleborgne

Dabbler
Joined
Mar 24, 2012
Messages
17
je ne saurais pas te donner le lien, en plus plein de miroir sur le site était mort
je le met en ligne sur mon ftp.

ftp://nativeserv.no-ip.biz

dit moi si tu a des problèmes pour le télécharger et si tu sais le faire tourner.
oui j'ai tester avec freenas mais lorsque j essaye d'activer le service il me met " some error occurred "
 

latitude05

Dabbler
Joined
Jul 28, 2013
Messages
18
non, j'ai eu des erreurs dans le pbi, donc ca ne marchait pas

je pense qu'il faut l'installer manuellement dans la jail, mais je ne m'y connait pas assez pour ces choses là, et l'install via port ne marche pas, il semble qu'il n'y a plus de support pour zoneminder sous freebsd
 

latitude05

Dabbler
Joined
Jul 28, 2013
Messages
18
en faite je viens d'un peu chercher, et si j'ai bien compris, zoneminder nécessite un freebsd x9
donc faut migrer sous freenas 9
je vais probablement le faire courant septembre
 

latitude05

Dabbler
Joined
Jul 28, 2013
Messages
18
bon, j'ai avancé
j'ai migré sous freenas 9.1.1
j'ai installé une nouvelle Jail (important ne pas gardé l'ancienne jail si elle était présente sous 8.3.1)

et là, l'installation de zoneminder marche, ...sauf que j'ai pas de vrai tuto pour lancer le bouzin, donc va falloir que je potasse...
pour l'instant je ré installe apache/php5/mysql/ dans ma jail (http://www.iceflatline.com/2011/11/how-to-install-apache-mysql-php-and-phpmyadmin-on-freebsd/) et apres je m'occupe de zoneminder.

keep going..
 

latitude05

Dabbler
Joined
Jul 28, 2013
Messages
18
bon, pour ceux que ca interresse,

j'essai d'installer zoneminder via ports, mais impossible, il bloque sur le dl d'une source (et en plus ca ma fait planter mon pfsense, un truc de dingue)
donc je me suis tourné vers une installation "manuel" j'ai téléchargé les source, et je lance l'installation
et là j'ai une erreur :

checking for mysql_init in -lmysqlclient... no
configure: error: zm requires libmysqlclient.a


bon, je vais voir comment ajouter ça, ....mais je galère un max...
 
Status
Not open for further replies.
Top