Redemarage impossible après coupure de courant

Status
Not open for further replies.

Fribourg

Cadet
Salut à tous,
Après une coupure de courant quand je redémarre mon nas il fait un "starting file system checks"
il indique ensuite "file system clean; skipping checks"
et il reste scotcher comme ca voir photo
Quelqu'un aurait une solution, une explication ?
merci d'avance

Fribourg

Cadet
Bon après réinstallation du system (8.3.2) sur la clé usb à partir du CD
upload de la config (onglets system => settings)
Ca marche

DrKK

FreeNAS Generalissimo
Je recommande que vous entrez le 21eme siecle et mettez votre FreeNAS a jour...8.3 serieusement? UFS, serieusement? :)

Fribourg

Cadet
Je veux bien rentrer dans le 21e siècle o_O mais pour quoi faire de plus ?

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Je dirais qu'il faut surtout investir dans un onduleur, ça t'évitera ce genre de pb à l'avenir ;)

DrKK

FreeNAS Generalissimo
j'ai appris un mot..."onduleur". Merci mes frères francophones.

Bidule0hm

En fait c'est inexact mais c'est le mot le plus utilisé... le terme exact est alimentation sans interruption ou ASI. Un onduleur est juste une partie de l'ASI.

In fact it's not exact but it's the most used word so... the exact term is "alimentation sans interruption" or "ASI". An "onduleur" (inverter) is just a part of the UPS.

I'm curious: you speak french or you use a translator?

DrKK

FreeNAS Generalissimo
I speak French. Reasonably well. Je suis ne' pres de la frontiere canadienne et je lis des livres en francais de temps en temps. But technological words like "onduleur", which is obvious how it is formed "ondes" for waves, etc., now that I've seen it, will be new to me.

Bidule0hm

Ah ok. Your French is very good for an American ;)

DrKK

FreeNAS Generalissimo
Ah ok. Your French is very good for an American ;)
You know, we're not all stupid here. Some of us landed men on the moon, made the first nuke, invented all those vaccines, etc. :)

Bidule0hm

Oh no, I didn't mean what you think I did. I guess I need to improve my english... :P I just said that your french is very good for a non-french person.

I love Americans, maybe more than Frenchs ^^

DrKK

FreeNAS Generalissimo
Oh no, I didn't mean what you think I did. I guess I need to improve my english... :p I just said that your french is very good for a non-french person.

I love Americans, maybe more than Frenchs ^^
Well, every time I go to Europe, and am speaking French or German or something, I get these disbelieving looks like they've never seen an American who can find their own asshole, much less construct a grammatically correct sentence in one their precious languages. :) So naturally, I assumed, you were expressing this very familiar sentiment.

This guy, though, has it right: https://www.youtube.com/watch?v=LtMS5eOOeQQ

He's got our number.

Bidule0hm

It's maybe because of the simpsons... :P

But, more seriously, that's partly why I like Americans more than Frenchs: more friendly, more tolerant, more "it's cool, no problem", ...

Apollo

Wizard
It's maybe because of the simpsons... :p

But, more seriously, that's partly why I like Americans more than Frenchs: more friendly, more tolerant, more "it's cool, no problem", ...
"Les Simpson" est une serie Canadienne.

Quelques mots concernant les onduleurs, il ne resolve pas tous les problemes.
A un de mes anciens boulot, nous etions equiper d'onduleurs. Chaque ordinateur avait son propre UPS, malheureusement nous avions beaucoup de brown-out (chute de tension) tres probablement a cause d'une surcharche au niveau des prises electriquse, bref, plusieurs fois par jour les UPS essayaient de compenser pour les chutes de tension, mais lorsqu'un des UPS essaye de compenser, je pense qu'il causait la source a devenir instable et il se produisait un effect d'avalanche. En un mot, mon UPS ne pouvait pas garder la charge mon PC se retrouvait sans alimentation.

Bidule0hm

Je pensais surtout à Homer qui est une caricature de l'américain (mais qui du coup diffuse en masse cette fausse image de l'américain) en disant ça ;)

Dans ce cas c'est un mauvais UPS... Un bon UPS va compenser les changements de tension assez mineurs et va passer sur batterie pour les gros changements. Un UPS correct ne va pas pouvoir compenser et va passer direct sur batterie même pour les changements mineurs. Mais dans tous les cas la charge est censée être protégée correctement.

Vincèn

Patron
Oui il faut faire attention ce qui est couvert par le terme onduleur ou UPS. Il y a des modèles on-line et off-line ! Les off-line, qui sont les plus courants et les moins chers, ne font que faire du courant à partir de la batterie en cas de coupure, sur ou sous-tension et il n'y a pas d'isolation électrique entre entrée et sortie (donc protection pas efficace contre la foudre entre autre) et il y a les modèles on-line, les plus chers, qui eux chargent une batterie par le secteur, et ont un circuit qui fait du 220v depuis ces mêmes batteries (et là l'isolation est totale entre primaire et secondaire) ! Bien évidemment il est bien plus préférable d'avoir un onduleur online (cela ne dispense pas de sauvegardes car le matériel peut défaillir malgré tout, rien n'est parfait !

Status
Not open for further replies.